HP PC Spectre X360 - Blog SFAM

HP vient de présenter ses nouveaux PC portables convertibles Spectre x360 : l’utilisateur exigeant découvrira des machines haut de gamme, l’esthète profitera de leur look métallique et élégant, les grands voyageurs apprécieront l’autonomie record du modèle 13 pouces. Présentation.

Les PC convertibles Spectre x360 sont emblématiques du haut de gamme de chez HP, et représentent bien les nouvelles orientations que la marque veut se donner. La collection automne-hiver 2018-2019, déclinée en deux versions, 13 pouces et 15 pouces, est résolument classe et efficace.

Un design original

Refusant le tape-à-l’œil, HP a opté pour un design original dans le paysage actuel, en renforçant les effets du revêtement métallique cuivré par des arrêtes franches et biseautés. Le rendu est superbe et permet, cerise sur le gâteau, de trouver facilement les différents ports du PC convertible (USB-A, USB-C, carte SD pour le 13 pouces, HDMI pour le 15 pouces).

Coté performance, les deux modèles seront équipés des dernières puces Intel, disposant de la technologie dernière génération Whiskey-Lake, en version basse consommation.

Un 15 pouces aux performances boostées, un 13 pouces à l’autonomie record

Pour le 15 pouces, vous disposerez d’un processeur Core i7-8565U particulièrement puissant, accompagné d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Max-Q – une alliance prometteuse pour les vidéos et, surtout, les jeux. En bonus, ce modèle vous offre un pavé numérique sur le clavier, un luxe devenu rare.

Le 13 pouces embarque quant à lui un processeur Intel Core i5-8265U légèrement moins puissant, mais qui met bien en valeur l’exceptionnelle capacité des nouvelles batteries développées par HP. Ce modèle annonce une autonomie record de 22 heures, idéal pour les longues utilisations loin de toute prise de courant.

Les deux nouveaux Spectre x360 seront disponibles en France d’ici la fin de l’année, les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais gageons qu’ils resteront dans la gamme de prix de leurs prédécesseurs (entre 1100 et 1600 euros pour le 13 pouces et entre 1600 et 2100 euros pour le 15 pouces).

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.