hp gamme pc bois envy - Blog SFAM

Soucieux de proposer de nouvelles alternatives concernant les choix de matériaux, HP vient de dévoiler une magnifique gamme de PC portables disposant d’une incrustation en bois. Pour allier élégance, performance, et réduction de l’impact environnemental.

HP semble déterminé à présenter des PC portables au style novateur. Pour cela, le constructeur s’appuie notamment sur un choix original de matériaux. Après le cuir du très joli Spectre Folio, place au bois avec la gamme Envy.

HP nous offre des PC splendides et raffinés, avec de belles incrustations en bois

« Nous sommes désormais loin de « la technologie pour la technologie ». Nous nous concentrons plutôt sur la façon dont nos clients utilisent nos produits dans leur vie » a ainsi confirmé Mike Nash, ingénieur en chef de HP et vice-président de l’expérience client.

La série « Envy » sera donc composée de quatre machines, deux convertibles de 13 et 15 pouces (HP Envy x360 13 et HP Envy x360 15), deux « classiques » de 13 et 17 pouces (HP Envy 13 et HP Envy 17). Elle se distingue par son incrustation en bois, disponible en trois combinaisons. Noir et noyer naturel. Blanc céramique et bouleau blanc. Argent naturel et bouleau pâle. Le rendu est saisissant, d’une élégance raffinée, sublimée par une vraie attention aux finitions.

engy-hp-blog-SFAM

« Authentique et naturel sans sacrifier la durabilité ou la performance »

« Nos clients nous ont dit qu’ils voulaient un appareil unique et différent, mais authentique et naturel sans sacrifier la durabilité ou la performance » a ainsi déclaré Ai Kuan Lim, directrice du lancement des nouveaux produits PC grand public. Elle a également précisé que le bois était de plus en plus utilisé dans les produits électroniques grand public. Une façon d’allier l’originalité et l’aspect durable, avec un matériau moins polluant que les plastiques et métaux habituellement employés.

Rayon performances, les PC de la gamme « Envy » devraient par ailleurs tourner comme des horloges suisses. Ils disposeront en effet de processeurs Intel Core dernière génération, ou des nouveaux processeurs mobiles Ryzen d’AMD. Dans les deux cas, de vrais turbos ! Les PC avec décor bois seront disponibles à l’automne. Leur prix sera dévoilé peu de temps avant.

engy-hp-bois-blog-SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.