honor-vision-television-smartphone-Blog-SFAM

Le téléviseur intelligent Honor Vision vient d’être officialisé par la filiale de Huawei. Cette smart TV 4K sera la première à embarquer le système d’exploitation HarmonyOS du géant chinois. Pour le reste, cette télévision a été conçue par un fabricant de smartphones, et cela se voit…

Si certains constructeurs de smartphones cherchent à tout prix à faire ressembler leurs téléphones à leurs meilleures télévisions (comme Sony), Honor et Huawei semblent choisir l’option inverse. Faire des télévisions qui rappellent à l’utilisateur l’usage d’un smartphone. Logique dans un pays comme la Chine où le hi-tech s’est démocratisé via les smartphones et n’atteint ainsi les intérieurs et les télévisions que dans un second temps.

Honor Vision : une télévision à la sauce Huawei

La première télévision tournant sous HarmonyOS, le système d’exploitation conçu par Huawei, est un parfait exemple de cette stratégie. Battant le pavillon d’Honor (filiale à 100% de Huawei), baptisée Vision, il s’agit d’une smart TV 4K, compatible HDR. HarmonyOS permet à la télévision de dialoguer avec les appareils sous Magic UI 3.0 (la surcouche de Honor) et EMUI 10 (celle de Huawei).

Le Honor Vision dispose d’une puce Hongu 818 d’HiSilicon, sortie des mêmes usines qui fabriquent les excellents SoC pour smartphones Kirin de Huawei. Ce processeur Hongu 818 peut ainsi décoder du contenu 8K/30fps et du contenu 4K/120fps – une belle performance dans sa gamme de prix.

honor-vision-blog-sfam

Une caméra pop-up pour les appels vidéo

Ce téléviseur est par ailleurs décliné en deux modèles. Le Honor Vision propose quatre haut-parleurs et 16 Go de stockage. Le Honor Vision Pro détient six haut-parleurs, 32 Go de stockage et – accessoire clairement issu de l’environnement smartphone – une caméra pop-up. Elle utilise d’ailleurs un module photo de smartphone… Cet accessoire permet de passer des appels vidéo avec sa télévision. Ou d’effectuer une reconnaissance faciale des personnes présentes devant l’écran.

Disponibles pour l’heure uniquement en Chine, le prix du Honor Vision est de 3 799 yuans (481 euros), celui du Honor Vision Pro de 4 799 yuans (608 euros).

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.