Quelques mois après la sortie d’un Honor 10 au rapport qualité-prix redoutable, la filiale de Huawei revient avec un smartphone orienté jeux vidéo : le Honor Play. Le tout pour 329 euros. Balaise.

En termes de smartphone, les marques chinoises tendent à devenir championnes du rapport qualité-prix. Depuis le mois de mai, on avait appris à connaître le Honor 10, un smartphone milieu de gamme efficace, élégant, rapide – sans réel défaut.

Un écran XL pour profiter à fond de vos jeux préférés

La filiale de Huawei vient de dévoiler son dernier-né, qui ressemble beaucoup à cet Honor 10 et se situe dans la même gamme de prix.

Baptisé Honor Play, ce téléphone vise, comme son nom l’indique, la population  des gamers. Si vous utilisez davantage votre téléphone comme une console que comme… un téléphone, vous allez adorer ce smartphone.

Sans renier la simplicité et l’élégance du Honor 10, le Play dispose d’un écran agrandi, une dalle IPS de 6,3″, parmi les plus imposantes du marché. Si cela le rend plus difficile à manœuvrer d’une main, c’est un vrai plaisir de le tenir à l’horizontale : son écran 19,5:9 peut afficher une image full HD+, soit 1080 x 2340 pixels, avec un surface d’affichage de 84%.

Une fonction GPU Turbo, pour booster la bête en cas de besoin

Le Honor Play tourne avec le processeur maison Kirin 970, 4 Go de RAM, un GPU Mali G72 MP12 et une puce NFC. Cerise sur le gâteau : Huawei l’a équipé de la technologie GPU Turbo, une fonction activée automatiquement, qui permet de booster, en cas de besoin, les performances de 60% – sans affecter trop fortement la batterie.

Résultat : une fluidité exemplaire, même avec PUBG Mobile configuré en mode Ultra. Au-delà du gaming, le smartphone se débrouille très bien en utilisation classique, en navigation Internet, pour visionner des vidéos ; son appareil photo est par ailleurs correct pour sa gamme de prix.

L’autonomie du Honor Play ne souffre d’ailleurs pas de son côté « survitaminé » : en alternant les utilisations (téléphonie, visionnage de vidéo, photos, gaming), la batterie tient un jour et demi. Mais la meilleure surprise reste son prix : pour 329 euros, il fait mieux que des téléphones plus chers et s’impose comme la référence gaming dans le milieu de gamme.

Une fluidité absolue sans faire pleurer votre porte-monnaie ? Le Honor Play l’a fait.

Découvrez les caractéristiques du Honor Play :