honor 9x smartphone petit prix - Blog SFAM

Honor, la filiale de Huawei, commercialise en France un nouveau smartphone à moins de 250 euros, à l’écran maxi et aux bonnes performances. Baptisé Honor 9X, il embarque en plus tous les services de Google. De quoi s’inviter au pied du sapin !

Huawei, et par contre coup sa filiale Honor, jouent d’ingéniosité pour rester présents en Occident dans l’actualité des smartphones, malgré les sanctions américaines. Rappelons que ces dernières empêchent les nouveaux modèles de téléphones des deux marques de disposer de la certification Android (et donc des services de Google). Ce qui rend impossible leur commercialisation sous nos contrées.

Honor 9X : un design très réussi et un écran XL pour 249 euros

Mais, une semaine après le Huawei Nova 5T (en réalité un Honor 20 avec un nouveau logo), le groupe chinois dévoile un autre vrai / faux nouveau téléphone. Il s’agit du Honor 9X, qui assure la relève du très bon Honor 8X sorti l’année dernière. L’astuce est la même : il a été lancé en Chine avant la mise en place des sanctions américaines. Et dispose donc de la certification Android.

Vendu 249 euros, cet Honor 9X propose un design particulièrement soigné pour un smartphone de ce prix. Coque arrière en verre, qui reflète la lumière en forme de X, caméra frontale pop-up pour offrir un écran avant immaculé : le Honor 9X est un très bel objet.

Il affiche par ailleurs, comme le reste de la gamme X, un écran de grande taille (un LCD de 6,59 pouces). Rendant la consultation de vidéos et l’utilisation de jeux vidéo vraiment agréables.

honor 9x pro - Blog SFAM

Un module photo qui voit large

La configuration est honnête pour un téléphone de ce prix. Le SoC est le Kirin 710F, qui a fait ses preuves sur d’autres modèles milieu de gamme, comme le Huawei P Smart Z. Il est soutenu par 4 Go de RAM et, très appréciable pour le tarif, par 128 Go de stockage. La batterie de 4000 mAh promet une excellente autonomie.

Le module photo gagne aussi en qualité. Le Honor 9X dispose ainsi d’un capteur principal XL (un beau 48 Mpx) et d’un capteur de profondeur. Mais la grande nouveauté, c’est le troisième capteur, un ultra-grand-angle bien calibré. L’ensemble bénéficie en sus d’un traitement de l’image solide. Les clichés sont donc vraiment convaincants.

L’ensemble égale, voire dépasse, d’autres téléphones plus chers, et s’impose comme une des bonnes surprises de cette fin d’année. Disponible dès le 6 novembre 2019, cet Honor 9X devrait se faire une jolie place dans la hotte du Père Noël !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.