8A Honor nouveau - Blog SFAM

Doté notamment d’une fine encoche sur la partie supérieure de l’écran, le Honor 8A est sorti en France le 11 mars.

 Après le Honor 7A l’an dernier, le nouveau smartphone de Honor, une sous-marque de Huawei, débarque en France. Avec sa fine encoche « dewdrop » – très en vogue -, son design attractif, et un rapport qualité-prix intéressant, le Honor 8A pourrait faire une entrée remarquée sur le marché.

Côté performance, le nouveau smartphone du constructeur chinois dispose notamment d’un large écran de 6,09 pouces avec 1560 pixels par 720, et d’une résolution de 283 pixels par pouce. Dôté d’une puce Helio P35 de Mediatek, il sera disponible en 2 ou 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage.

L’audio à l’honneur

 La marque chinoise a particulièrement mis en avant les capacités audio de son produit disposant d’« une grande cavité acoustique qui délivre une sonorité uniforme » et d’ « un volume sonore supérieur de 30 % à celui de ses prédécesseurs ». Une performance possible grâce àun haut-parleur équipé d’un amplificateur SmartPA.

La photo et la vidéo ne sont toutefois pas en reste, avec un appareil au dos de 13 mégapixels et un objectif ouvrant f/1,8, ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels à l’avant, destiné à la reconnaissance faciale.

8A Honor encoche - Blog SFAM

Un prix abordable

 Mais le nouveau chouchou d’Honor dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un support de dual-SIM ou encore d’une extension de stockage microSD. Il est alimenté par une batterie de 3020 mAh, assistéenotamment par le processeur 8 cœurs 12 nm et d’EMUI 9.0. La marque n’a pas communiqué de chiffre précis en matièred’autonomie, mais les premiers tests donneront des résultats dans les prochains jours.

Le nouvel entrant pourrait donc avoir son mot à dire sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones d’entrée de gamme, notamment grâce à un rapport qualité-prix plus qu’intéressant. Disponible sous Android 9.0 Pie et en trois coloris (bleu, noir, doré), il est vendu au prix relativement compétitif de 159 euros.

Découvrez le Honor 8A en vidéo : 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.