hk surround 5 1 exception salon - Blog SFAM

Harman Kardon a dévoilé durant l’IFA 2019 le HK Surround , un système audio 5.1 de salon de haute qualité. Commercialisé cet automne, visant clairement les fêtes de fin d’année, il vous offrira un rendu sonore home cinéma impressionnant. Tout en étant extrêmement facile à configurer. Présentation.

Harman Kardon est un spécialiste américain des équipements audio. Il est bien connu des audiophiles pour ses équipements pour le salon, la télévision ou la voiture. Rachetée par Samsung en 2016, l’entreprise a conservé sa politique d’excellence.

HK Surround : Harman Kardon dégaine un home cinema 5.1 de haute volée

Présent à l’IFA 2019 à Berlin, Harman Kardon s’est distingué en dévoilant le HK Surround. Il s’agit d’un équipement de home cinema 5.1 extrêmement bien pensé. Il est en effet piloté par un concentrateur, capable de recevoir toutes les sources audio et vidéo possibles. Y compris l’Ultra HD 4K. Les entrées HDMI sont à la norme 2.2 et ARC, simplifiant la connexion avec la télévision. Mais il dispose également d’une liaison sans fil Bluetooth et WiFi. Vous pourrez donc y envoyer du son venu d’un smartphone, d’une tablette, d’un PC portable…

Six enceintes accompagnent ce concentrateur. Une frontale, horizontale et allongée, particulièrement riche en médium. Quatre enceintes satellites, verticales, au spectre large, pour composer la stéréo en façade et à l’arrière. Et enfin le classique caisson de basse, au son puissant mais fin.

L’expertise d’Harman Kardon fait du HK Surround un ensemble de 370 watts impressionnant. Mélange de claque sonore et de richesse dans les détails. Idéal pour accompagner un écran géant ou un vidéoprojecteur haut de gamme.

HK Surround - blog sfam

Bonus : le HK Surround est enfantin à installer et configurer

Mais ce HK Surround a aussi le mérite de s’adresser aux audiophiles qui ne sont pas technophiles. Le système est enfantin à installer et à configurer. Le constructeur a livré son équipement avec des supports et schémas d’installation. Toutes les enceintes sont reliées au concentrateur par une connectivité sans fil, il suffit donc de les brancher au secteur, elles sont reconnues automatiquement.

Mieux : elles ont toutes été configurées en usine avec un soin particulier, pour offrir un rendu sonore de haute qualité sans effectuer aucun réglage. Bien entendu, si vous êtes audiophile ET technophile, libre à vous de modifier l’ensemble de ces configurations pour personnaliser votre HK Surround.

Le prix de cette petite merveille est d’environ 2 500 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.