Hisense OLED - blog SFAM

Le constructeur chinois Hisense vient d’annoncer la commercialisation en France d’un téléviseur OLED à prix réduit. Se fournissant chez le spécialiste LG, Hisense démocratise ainsi la qualité d’image imbattable de cette technologie. Déferlante OLED en vue dans les foyers français ?

Si Samsung continue de faire confiance à la technologie QLED, les dalles OLED s’imposent chez tous les autres constructeurs de téléviseurs haut de gamme. Elles offrent en effet la possibilité d’éteindre totalement les diodes, pour des noirs d’encre. La dynamique et le contraste de l’image sont également saisissants.

Hisense lance une TV OLED à moins de 2 000 euros

Le principal défaut de ces dalles demeure le prix, notamment pour les écrans grand format. Sans parler des monstres comme le futur modèle 88 pouces 8K de LG (la note montera à 35 000 euros), les écrans 65 pouces dernière génération dépassent tous les 3 000 euros.

Mais Hisense semble déterminé à casser les prix, pour rendre cette technologie plus abordable. Déjà disponible depuis fin novembre 2018 en Australie, le H55O8B va débarquer en France en septembre 2019, pour 1 990 euros.

Il s’agit d’un téléviseur OLED 55 pouces. La dalle sera fournie par LG, et sera, comme pour tous les modèles OLED du marché, en Ultra HD 10 bits rafraîchie à 100/120 Hz, compatible HDR. Le H55O8B de Hisense est par ailleurs compatible Dolby Vision et Dolby Atmos.

Dans un an, le H55O8B sera un incontournable

À titre de comparaison, le modèle équivalent de LG, le C9, coûte actuellement 2 490 euros. Le Hisense dispose pourtant de la même dalle OLED, mais la différence de prix se fait sur le design, le système d’exploitation et le traitement d’image.

En revanche, comme le soulignent nos collègues des Numériques, inutile de se précipiter sur le H55O8B dès sa sortie. En effet, les tarifs des téléviseurs chutent fortement d’une année sur l’autre. Et les produits de l’année précédente ont une qualité souvent très proche des derniers modèles sortis.

Pour l’heure, les OLED 2018 de LG, Phillips ou Sony sont moins chers et de meilleure qualité que ce H5508B. Mais, dès 2020, ce dernier pourrait s’imposer comme le modèle le plus économique sur cette technologie.

Nouvelle TV OLED Hisense -Blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.