Harley Davidson electrique- Blog SFAM

L’année prochaine, Harley Davidson va commercialiser sa première moto électrique, la LiveWire. Une révolution pour le constructeur américain mais en Europe, une seule boutique la proposera. Elle est située à Paris, dans le 11ème arrondissement.

Le premier constructeur de moto à proposer un modèle électrique est, bel et bien, Harley Davidson. Un vrai paradoxe. La légende de la marque américaine est construite autour de ses grosses cylindrées et d’un moteur thermique qui a marqué l’histoire – le fameux V twin culbuté à 45°. Qui dit Harley, dit moteur qui pétarade.

 

« Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de harley davidson mythique - Blog SFAMvotre cœur »

Ce temps semble en passe d’être révolu. La marque souffre d’une clientèle vieillissante et d’un positionnement qui
n’a pas évolué depuis 70 ans. Ventes en berne, perspectives floues. L’occasion rêvée pour un virage à 180°. Le constructeur américain a décidé de rajeunir son image et sa clientèle, en devenant un pionnier de l’électrique.

La première moto électrique du monde a donc été présentée en novembre 2018, au salon EICMA. Baptisé LiveWire, elle disposera de roues de 17 pouces et de 7 modes de pilotage différents. Son slogan semble un pied de nez à l’histoire de la marque. « Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur ».

En exclusivité européenne à Paris-Bastille

Une moto silencieuse, sans embrayage manuel, sans émissions, avec une jolie teinte orange. Est-ce encore une Harley ? Pour les dirigeants de l’entreprise, elle épouse simplement le cours de l’Histoire.

Les motos LiveWire « sont conçues pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission manuelle et l’embrayage », défend ainsi Matt Levatich, PDG du groupe.

Harley Davidson commercialisera ses LiveWire courant 2019, essentiellement en Amérique du Nord. En Europe, elles ne seront disponibles qu’à une seule adresse. Bonne nouvelle : cette adresse est à Paris. Dans le quartier de Bastille. Un concessionnaire historique (28 ans au service de Harley) proposera en exclusivité une dizaine de ces étonnants bolides. Le prix n’a pas encore été dévoilé. Spoiler : la LiveWire ne sera pas bon marché.

Découvrez la nouvelle Harley Davidson électrique :

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.