gsp 670 sennheiser casque gamer sans fil - Blog SFAM

Sennheiser vient de présenter son premier casque sans fil destiné aux gamers. La marque allemande a attendu avant de se lancer dans le wireless, pour être certaine de proposer un outil conforme à ses exigences de qualité. Le résultat ne déçoit pas. Le GSP 670 offre un son riche et précis, avec une excellente autonomie, et une latence proche de zéro.

Certes, le GSP 670 est loin d’être un produit d’entrée de gamme. Le premier casque sans fil orienté gaming de Sennheiser sera en effet facturé 349 euros. Plus que la majorité de ses concurrents. Mais pour ce tarif, Sennheiser annonce l’excellence. La marque tient ses promesses.

Une connexion à très faible latence, un rendu audio exceptionnel

La marque allemande entend ainsi convaincre les aficionados des connexions filaires, considérées par beaucoup comme un gage de qualité sonore et de délai proche de zéro.

Pour cela, Sennheiser a développé le dongle USB GSA 70, avec une technologie à faible latence exclusive. De cette façon, ce casque permet de profiter d’une connexion « stable, ininterrompue, avec un délai quasi nul ». Et ce avec une portée de 10 mètres, sur PC comme sur PS4 ou Xbox.

gsp 670 sennheiser casque gamer sans fil - Blog SFAM

L’ensemble permet de profiter pleinement de l’exceptionnelle qualité sonore du casque. Sennheiser décrit le GSP 670 comme un casque qui « répond aux exigences des jeux audio modernes […] avec des graves profonds et chauds, sans compromettre les médiums et les aigus ». Le rendu est effectivement impressionnant, permettant une immersion totale, en profitant de tous les détails du sound design.

GSP 670 : Sennheiser offre aux gamers exigeants un casque sans fausse note

Sennheiser a par ailleurs développé un logiciel dédié au contrôle de ce casque, le « Sennheiser Gaming Suite ». La marque allemande a également équipé le GSP 670 d’un excellent microphone (la spécialité de la maison), annoncé comme le meilleur de sa catégorie.

Niveau autonomie, le GSP 670 se place aussi dans le haut de la mêlée. Elle atteint 20 heures en Bluetooth et, surtout, 16 heures avec la connexion « faible latence ». La charge complète prend à peine deux heures. En sept minutes, le casque regagne assez d’autonomie pour tenir 2 heures supplémentaires.

Au final, le GSP 670 ne déplore aucune fausse note. Les gamers souhaitant faire un bel investissement dans un casque de haute tenue seront donc plus que satisfaits.

Maintenant que vous savez quel casque choisir, la SFAM vous propose de découvrir son Top Meilleurs claviers pour gamer pour un équipement complet !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.