Grado GW100 sans-fil - Blog SFAM

Grado, spécialiste des casques audio haut de gamme, vient de présenter son dernier modèle, le premier à disposer d’une technologie sans fil. Une nouveauté sur ce type de produit, qui impressionnera jusqu’à l’auditeur le plus exigeant.

Si de plus en plus de casques audio sans fil sont commercialisés dans l’entrée et le milieu de gamme, les produits haut de gamme restent, pour la plupart, attachés à la connexion filaire, garant d’un rendu optimal qu’attendent les audiophiles.

Le premier casque Grado sans fil, au look délicieusement rétro

Mais les technologies sans fil évoluent à vitesse grand V, rendant possible son adoption dans des casques exigeants. C’est ainsi que Grado, spécialiste reconnu des casques audio haut de gamme, vient de commercialiser son premier modèle sans fil – qui est aussi le premier casque ouvert sans fil du marché. Le pari de la marque : proposer un son d’une qualité équivalente à un produit filaire.

Le Grado GW100 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque américaine pour 249 $. Visuellement, il ressemble à un casque Grado, mélange de cuir noir et de métal, discret et élégant, baignant dans un univers rétro assumé. Il dispose de ces hauts-parleurs à la sonorité chaude qui ont fait, depuis 1953, la légende de la marque.

Protocole Bluetooth et utilisation nomade

Mais le GW100 n’est pas une mise à jour sans fil d’un ancien modèle. En effet, le rendu sonore a été amélioré, offrant notamment une réduction du bruit ambiant de 60% – ce qui est impressionnant pour un casque ouvert.

L’appairage sans fil avec un lecteur (baladeur numérique, téléphone portable, chaîne hi-fi, enceinte connectée…) se fait par Bluetooth, compatible 4.2 avec APT-X. La portée du casque atteint les dix mètres, et l’autonomie moyenne serait de 15 heures. Il est utilisable en filaire si la batterie est vide.

Pour autant, le Grado GW100 reste destiné avant tout à une utilisation nomade. Les audiophiles préférant assurément utiliser un casque fermé pour écouter de la musique chez eux. Il dispose d’ailleurs d’un micro pour une utilisation en kit-main libre de téléphone portable.

Découvrez le Grado GW100

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.