Smartphone Pixel 3a Google - Blog SFAM

Durant sa conférence du 7 mai 2019, Google a annoncé la disponibilité immédiate de deux nouveaux smartphones, le Pixel 3A et le Pixel 3A XL. Vendus respectivement 399 et 479 euros, ils disposent d’une fiche technique plus modeste que la gamme Pixel 3. Mais ils vous offrent la même qualité d’image. Oui, vous pouvez obtenir la meilleure suite photo pour smartphone pour moins de 400 euros !

La conférence I/O 2019 de Google a réservé un joli cadeau aux amateurs de photophones. La firme de Mountain View a en effet officialisé son entrée sur le milieu de gamme, avec deux nouveaux smartphones, le Pixel 3A et le Pixel 3 A XL (connus jusqu’ici sous le nom de code « Pixel Lite »). Ils proposent deux déclinaisons moins musclées des excellents Pixel 3 et Pixel 3 XL, sorti fin 2018.

Pixel 3A et Pixel 3A XL : une fiche technique de milieu de gamme

Ils sont l’un et l’autre disponibles dès maintenant, en deux coloris, noir et blanc. Le Pixel 3A affiche un tarif de 399 euros, la version XL coûte 479 euros. La principale différence reste la taille de leur écran : un 5,6 pouces OLED pour le Pixel 3A, un 6 pouces OLED pour le XL. La batterie de ce dernier est également plus performante (3 700 mAh contre 3 000 mAh).

Pour le reste, les deux téléphones vous proposent une fiche technique classique pour du milieu de gamme : un processeur Snapdragon 670, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage. Google ne met d’ailleurs pas en avant cet aspect de ses deux nouveaux smartphones.

Le géant du net a, en effet, lancé un pari très intéressant : s’appuyer sur la qualité numéro 1 de la gamme Pixel, à savoir la photographie, et la dupliquer à l’identique pour les versions « light ».

Photo réalisée avec Pixel 3A - Blog SFAM

… mais les mêmes capteurs photo et la même suite logicielle que les Pixel 3 !

Les deux Pixel 3A disposeront donc exactement des mêmes outils que leurs grands frères pour réaliser des photos. À savoir le magnifique capteur Sony IMX363 12 mégapixels à l’arrière, et un capteur 8 mégapixels à l’avant. Et surtout, la même suite logicielle dopée à l’intelligence artificielle pour optimiser le rendu de vos images.

Les Pixel 3 impressionnent par le résultat de leurs clichés, Google en a toujours fait l’argument de vente numéro 1 de ses smartphones. Avec les Pixel 3A, vous disposerez de la même expertise, à un prix ultra-réduit. De quoi séduire et convaincre de très nombreux utilisateurs. Un coup gagnant pour Google !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.