Pixelbook Go de Google - Blog SFAM

Lors de sa conférence 2019, Google a dévoilé un nouveau PC portable tournant sous Chrome OS, le Pixelbook Go. Abordable, centré sur les utilisations simples d’un ordinateur, il séduit par son poids plume, son excellent clavier, son design élégant et moderne.

Le géant de Mountain View continue son offensive sur le hardware. C’est l’une des confirmations de la conférence Made by Google 2019. Désormais reconnu dans le domaine des smartphones (avec les excellents Pixel 4), des enceintes connectées et de la domotique (Google Home et la gamme Nest), le géant du net diversifie aussi son offre de PC portables.

Le Pixelbook Go, le PC par Google à prix doux

Google avait déjà sorti, voici quelques années, le Pixelbook, un PC portable orienté milieu/haut de gamme. Il tourne (logiquement) sous Chrome OS, le système d’exploitation maison, simplifié et centré sur les tâches classiques d’un PC portable (bureautique, Internet, visionnage de vidéo). Offrant ainsi plus de réactivité et de vitesse.

Mais le Pixelbook restait cher. Google a donc décidé de lui adjoindre un modèle nettement plus abordable. Il l’a baptisé Pixelbook Go, et l’a dévoilé lors de la conférence du 15 octobre. Son prix de départ est de 649 euros pour la configuration la plus légère. Et c’est une bonne surprise.

google pc portable abordable pixelbook go - Blog SFAM

Une réussite matérielle incontestable, une configuration honnête

En effet, le Pixelbook Go est un PC portable léger et simple à transporter, avec ses 13 mm d’épaisseur et son poids plume de 900 grammes. Le design est simple, épuré et très élégant. De quoi mettre en valeur les trois très beaux coloris mats (noir, blanc ou rose). Ouvert, il dévoile un écran tactile de 13,3 pouces en Full HD. Le clavier du Pixelbook, convaincant et discret, a encore été amélioré, pour une expérience de frappe alliant silence et confort.

Les configurations proposées sont honnêtes pour cette gamme de prix. Le processeur est un Intel Core i3, i5 ou i7 de 8ème génération (le fondeur vient de sortir la 10ème). Accompagné de 8, 12 ou 16 Go de RAM, et 64, 128 ou 256 Go de stockage. Rien d’extraordinaire, mais de quoi, sous Chrome OS, assurer une vraie fluidité dans les tâches classiques.

L’ensemble n’est pas incontournable – d’autres solutions valables existent dans cette gamme de prix-, mais ce PC portable reste vraiment séduisant.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.