google officialise futur pixel 4 - Blog SFAM

Suite aux fuites en série sur le Pixel 4, annoncé pour octobre 2019, Google a décidé de prendre les devants. Le constructeur a donc publié une photo du fameux téléphone – du moins de son dos. Il se murmure que ce Pixel 4 pourrait être le premier smartphone à intégrer le fameux projet Soli. Ou le pari de piloter son téléphone en bougeant la main au-dessus.

C’est une première. Jamais un constructeur n’avait publié une photo officielle d’un téléphone plus de quatre mois avant sa sortie. Mais, devant l’ampleur des fuites, Google a préféré prendre le taureau par les cornes. En effet, le 10 juin 2019, une photo de ce que pourrait être le Pixel 4, le futur flagship du constructeur, faisait le tour de la toile.

Une photo fuite… Google dévoile une image officielle

Tout porte à croire que les auteurs de la fuite étaient bien informés, puisque deux jours plus tard, Google a publié une photo officielle du fameux téléphone, sur son compte Twitter. Vu de dos. Le Pixel 4 sera la quatrième génération du smartphone haut de gamme de Google. La gamme Pixel 3 a globalement convaincu, et les ventes ont commencé à décoller. Le géant du net entend transformer cet essai dès cet automne. Comme ses prédécesseurs, le Pixel 4 sera bel et bien commercialisé en octobre.

Alors, que nous apprend cette photo, étonnamment proche de l’indiscrétion qui avait circulé ? Elle ne présente que l’arrière du smartphone, d’un noir immaculé. Le capteur d’empreinte digitale à l’arrière a disparu : tout porte à croire que Google l’a déporté sous l’écran. Ou que le constructeur l’a remplacé par une autre technologie (reconnaissance faciale…). Le module caméra est de forme carrée, avec un mystérieux nouveau capteur, en haut, en plus du flash et des deux modules photo.

Contrôler son Pixel 4 d’un geste de la main, au-dessus de lui, comme dans Minority Report

Ce mystérieux capteur est celui qui focalise le plus l’attention. Il signifie peut-être que le Pixel 4 marquera le coup d’envoi de la commercialisation du projet Soli. Deux articles l’affirment en tout cas. Une hypothèse renforcée par la découverte de lignes de code dans la prochaine version d’Android qui évoquent un nouveau capteur inconnu, Aware…

Le principe de Soli : utiliser un radar pour détecter les mouvements de la main, qui peuvent ainsi contrôler le téléphone. Un geste au-dessus de votre Pixel 4 pourrait suffire pour régler votre niveau sonore, accepter un appel, voire lancer certaines applications. Minority Report se rapproche de plus en plus…

google officialise futur pixel 4 - Blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.