google nest hub max ecran connecte - Blog SFAM

Google a présenté, durant sa conférence du 15 octobre, le Nest Hub Max, une version XL et améliorée de son écran connecté. Disposant d’une caméra et de l’outil de reconnaissance de gestes des Pixel 4, il s’impose comme le produit le plus complet et le mieux fini dans cette nouvelle gamme d’objets connectés.

La conférence Google du 15 octobre a permis de lever le voile sur les dernières nouveautés de la gamme Nest (les objets connectés de la marque). Le produit le plus marquant est incontestablement le Nest Hub Max, version revue, agrandie et considérablement upgradée du Nest Hub, sorti plus tôt dans l’année. Il s’agit d’un écran connecté, offrant les mêmes fonctionnalités qu’une enceinte Google Home, mais en y associant un écran d’une bonne qualité, cette fois en version 10 pouces, et une caméra.

Le Nest Hub Max : des conversations vidéo améliorées, un suivi intelligent

Certes, il continue de pâtir des balbutiements de Google Assistant en français. Limitant, de fait, les utilisations à des commandes et questions simples. Dès que la version française de l’assistant vocal aura reçu la même mise à jour que la version anglaise, le Nest Hub Max pourra devenir un vrai partenaire dans la réalisation de travaux, d’une recette de cuisine, de l’apprentissage d’un instrument de musique… Ou toute autre action nécessitant un tutoriel.

De plus, ce Nest Hub Max est un très bel outil pour des discussions vidéo. Sa caméra très grand-angle est capable, comme celle des Portal de Facebook, de vous reconnaître et de vous suivre dans vos déplacements, avec zooms et dézooms. Améliorant considérablement l’expérience utilisateur.

Nest Hub Max - Blog SFAM

Reconnaissance des gestes et des utilisateurs

Le Nest Hub Max bénéficie également de la technologie Motion Sense qui permet de reconnaître les gestes (déployée dans le produit star présenté le 15 octobre, le Pixel 4). Face à un écran connecté, l’intérêt est plus net qu’avec un smartphone. Changer d’étape sur un tutoriel ou un site, charger une nouvelle page Internet, passer au morceau suivant, activer un objet connecté piloté par le Nest Hub Max… Les fonctionnalités sont déjà nombreuses.

Autre avantage : la caméra permet à l’écran connecté de Google de reconnaître celui qu’il a en face de lui. Permettant à Google Assistant de s’adapter à l’historique, aux préférences ou à l’agenda de chaque utilisateur. Il permet également de visualiser en direct l’image d’une caméra de surveillance.

Pour le reste, le Nest Hub Max offre les mêmes avantages et fonctionnalités qu’une enceinte connectée et une tablette tactile. De quoi en faire l’outil central d’un salon high-tech. Le Nest Hub Max sera disponible à partir du 4 novembre en France, à 229 euros.

Nest Cam intégrée - Blog SFAM
Gardez un œil sur ce qui se passe chez vous grâce à la Nest Cam intégrée

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.