Go & Play Reverse - Blog SFAM

La marque espagnole Ksix a récemment commercialisé le Go & Play Reverse, un casque audio milieu de gamme, qui a la particularité de se transformer, en un tour de main, en une mini enceinte portable. Le tout avec une qualité sonore tout à faire correcte. Un deux-en-un plutôt réussi.

Ksix ne fait pas partie des mastodontes des équipements audio, mais la marque espagnole est connue pour ses appareils aux fonctionnalités ou au design audacieux. Son dernier-né, le casque sans fil Go & Play Reverse, ne se distingue pas par son look. Il est parfaitement sobre, dans l’air du temps – noir et chromé. Sa simplicité est plutôt élégante, mais il n’a rien d’étonnant.

Go Play Reverse casque audio enceinte portable - Blog SFAM

Retourner les écouteurs du Go & Play Reverse, il devient une enceinte portable

Non, ce qui fait sortir le Go & Play Reverse des sentiers battus, c’est son côté « deux-en-un ». Il suffit en effet de retourner les deux écouteurs vers l’extérieur pour que le son soit démultiplié. Transformant le casque en mini enceinte portable. Une jolie prouesse technique, proposée à un prix réduit (70 euros).

En tant que casque, le Go & Play Reverse est plutôt confortable, avec ses coussinets moelleux. Il est pliable pour faciliter son transport, dans une pochette étanche fournie. Sa prise en main est intuitive et simplissime : son appareillage se fait en quelques clics, et il reconnaît à peu près tous les types d’appareils compatibles. L’autonomie, sans être folle, est correcte : neuf heures en mode casque, deux heures en mode enceinte.

Qualité audio : un pari intenable ?

Mais là où le Go & Play Reverse est logiquement attendu au tournant, c’est sur sa qualité audio. Proposer pour 70 euros des haut-parleurs offrant à la fois un son de très faible intensité (mode casque) et de forte intensité (mode enceinte), tout en étant de bonne qualité dans les deux cas : le pari semblait intenable.

Et si le Go & Play Reverse ne fait pas de miracles, il tient finalement correctement la route dans les deux cas. Certes, il écorchera les oreilles des audiophiles, mais pour un usage récréatif de la musique, le casque de Ksix étonne agréablement. Au final, ce deux-en-un est une bonne surprise, qui mérite votre attention.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.