GPS pour vélo Garmin Edge - Blog SFAM

Garmin vient de présenter ses deux nouveaux GPS pour vélo : le Edge 530 et le Edge 830. Ils cumulent, en un seul appareil, un outil de guidage et un capteur d’activité. Vous disposerez, grâce à eux, d’une foule de données sur votre pratique sportive (et une motivation pour vous améliorer). Un pack « spécial VTT » existe aussi.

Le spécialiste des GPS et des montres connectées Garmin vient de renouveler sa gamme de produits dédiés aux vélos. Succédant respectivement au Edge 520 et au 820, les Edge 530 et 830 constituent deux GPS à fixer sur votre guidon. Ils vous indiquent ensuite des itinéraires adaptés à votre pratique (promenade, trajet rapide, sportive, extrême). Ils disposent l’un et l’autre d’une autonomie de 20 heures.

La principale différence entre les deux modèles se trouve dans le fait que le Edge 830 possède un écran tactile couleur, qui le rend beaucoup plus ergonomique et simple d’utilisation. Le Edge 530 se contente de boutons physiques.

Edge 2 - blog SFAM

Garmin Edge 530 et 830 : guidage et données sur vos performances

Au-delà du guidage, les Edge 530 et 830 vous offrent une foule d’informations sur votre expérience sportive. Comme les meilleurs trackers d’activité. Vous pouvez ainsi accéder à des données de performances dynamiques ou d’acclimatations à la chaleur et à l’altitude. Ils vous proposent également un bilan de vos entraînements. Vous pourrez savoir s’ils sont équilibrés sur le plan de l’endurance, lors d’efforts d’intensité moyenne ou plus importante.

Si vous avez fait l’acquisition des capteurs complémentaires, les Edge 530 et 830 peuvent aussi afficher votre courbe de puissance, et établir des comparatifs et statistiques dans le temps. Ils vous envoient également des notifications lorsque vous devez manger ou vous hydrater.

Edge - blog SFAM

Des fonctionnalités pour améliorer votre sécurité

Rayon sécurité, ces deux GPS disposent de fonctions de suivi et de messagerie de groupe, pour ne pas perdre le lien avec vos compagnons de route. Ils sont également dotés d’un système de détection d’accidents, qui envoie votre position à vos contacts en cas d’incident. Les Edge 530 et 830 fonctionnent par ailleurs comme des antivols. Si votre vélo est déplacé alors que vous n’êtes pas présent, il déclenche une alarme et vous recevez une notification sur votre smartphone.

Vendu sans accessoires, le Garmin Edge 530 coûte 299,99 euros et le Edge 830 399,99 euros. Comptez 100 euros de plus pour y ajouter la ceinture cardio, le capteur de vitesse et de cadence. Ou 70 euros pour le pack VTT, avec support adapté, capteur de vitesse, télécommande et housse de protection.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.