garder-contact-proches-confinement - blog sfamPendant le confinement, chacun est invité à rester chez soi. Cette période peut être compliquée pour toutes celles et ceux éloignés de leurs parents, de leurs enfants ou encore de leurs amis. Alors, comment garder un lien avec ses proches grâce à la technologie afin, malgré l’absence de proximité physique, de pouvoir rester en contact virtuel ?

House Party – Pour continuer à faire la fête

Les apéros du vendredi soir et du samedi soir, c’est désormais terminé pour -au moins- quinze jours. Mais la technologie peut nous aider à les recréer de manière parfaitement sécurisée. C’est en tout cas le pari de l’application House Party. Au maximum 8 participants peuvent échanger en Facetime et vous avez même la possibilité d’organiser des jeux de société directement sur l’application.

Netflix Party – Pour garder vos habitudes

Vous aviez l’habitude de regarder vos épisodes Netflix favorites avec vos amis ou votre conjoint ? Et bien, même en période de confinement, c’est possible. Avec Netflix Party, il vous est possible de visionner vos séries Netflix préférées avec vos proches, s’il a également l’application, et même de discuter en direct. Netflix Party est une simple extension, qui s’ajoute à votre navigateur Chrome habituel.

Watch2gether – Car il n’y pas que Netflix dans la vie

Parce que Netflix n’est pas la seule source de contenu vidéo pour nous occuper pendant le confinement, Watch2gether permet de créer une salle temporaire et de partager un lien avec vos amis. A vous de vous balader ensuite sur Youtbe, Vimeo ou encore Instagram pour trouver les meilleurs contenus à visionner et faire passer le temps, à plusieurs.

Les groupes What’sApp – Classiques des classiques

Pour prendre des nouvelles de votre famille éparpillée aux quatre coins de la France, de vos amis partout dans le monde ou même d’un de vos proches habitant à deux rues de chez vous, les groupes What’s App restent une valeur sûre, simplissime d’utilisation et qui ne souffrent de presque aucun défaut. Si peu de fonctionnalités sont présentes, elles vous permettront tout de même de bénéficier du minimum syndical pour échanger avec vos proches, par écrit ou Facetime.

Skype – L’emblématique 

Un des plus vieux acteurs du marché et sûrement l’un des plus fiables. Certes, les fonctionnalités restent limitées et autorisent presque uniquement des call en Facetime. Un bon moyen de garder contact avec ses proches malgré tout.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.