galaxy view 2 plus grande tablette - Blog SFAM

C’est officiel : lancée en 2015, la Galaxy View, la tablette géante de Samsung, aura bien une descendance. Déjà disponible aux Etats-Unis, elle devrait débarquer en Europe dans les semaines à venir. Au programme : des performances moyennes, une autonomie exceptionnelle, et une multiplication des usages.

Voici 4 ans, la Galaxy View avait fait sensation dans le petit monde des tablettes tactiles. Avec son écran de 18,4 pouces, elle proposait une expérience nouvelle, à mi-chemin entre la tablette et le PC portable hybride grand écran.

Galaxy View 2 : une tablette géante pour multiplier les usages

Si elle avait généré un vrai buzz, la Galaxy View n’avait pas vraiment trouvé son public. Mais Samsung vient de dévoiler la version 2 de sa tablette géante, revue et corrigée. Ce qui frappe avec cette nouvelle mouture, c’est le support arrière. Plus ergonomique, offrant un angle de 30 degrés, il promet des transitions beaucoup plus rapides entre les différents usages.

Tablette tenue entre les mains pour jouer ou faire une présentation, tablette posée sur un meuble pour une visioconférence, téléviseur d’appoint, écran d’ordinateur en lui ajoutant un clavier et une souris sans fil… Samsung a pensé sa nouvelle Galaxy View 2 comme un outil modulable.

Galaxy View 2 - blog SFAM

Le pari de Samsung : proposer un outil complet à un tarif raisonnable

La tablette grand format de Samsung ne cache d’ailleurs pas son positionnement. Son processeur est un modeste Exynos 7885, bon modèle de milieu de gamme, accompagné de 3 Go de RAM. Elle diffuse en Full HD sur une dalle LCD – loin des standards des smartphones et tablettes haut de gamme du moment. Le but est de proposer cet outil modulable à un prix raisonnable. Quitte à proposer des performances moyennes.

En revanche, Samsung n’a pas lésiné sur la batterie. Avec 12 000 mAh, elle annonce une autonomie vraiment confortable. La Galaxy View 2 est pour l’instant réservée aux abonnés de l’opérateur américain AT&T. Au tarif attractif de 20 $ par mois pendant trois ans, soit un total de 720 $ (640 euros). Mais elle devrait arriver en Europe sous peu.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.