samsung-galaxy-tab-a-8-2

Une indiscrétion révèle la sortie prochaine d’une tablette, petit format, signée Samsung. Baptisée Galaxy Tab A8, dotée d’un écran de 8 pouces, elle annonce une configuration assez légère. Le prix devrait donc l’être aussi.

Le marché des tablettes petit format se dote d’un nouvel outsider. Alors même que la Fire 7 d’Amazon, au prix record, vient à peine de sortir. Une indiscrétion du site WinFuture dévoile en effet la nouvelle tablette de Samsung. Baptisée Galaxy Tab A8, elle se veut une version plus compacte de la très bonne Galaxy Tab A.

Un produit d’entrée de gamme, limité mais efficace

Avec un écran de 8 pouces et des bordures assez larges, elle se positionne clairement comme un outil de visionnage mobile. La dalle sera une LCD de 1280 pixels par 800. De quoi espérer un rendu correct, mais très loin des claques visuelles des écrans AMOLED qui équipent les meilleurs terminaux mobiles. Son look est assez basique, en noir comme en blanc, dans la droite file des autres tablettes de la marque.

Niveau appareil photo, la Galaxy Tab A8 dispose d’un module 8 mégapixels au dos, et 2 mégapixels à l’arrière. Là encore, de quoi prendre des clichés passables, mais rien d’extraordinaire. De même, le processeur ne sera pas un Exynos maison. Le très bon milieu de gamme 7904, qui équipe la Galaxy Tab A, n’est pas de la partie. Il est remplacé par l’entrée de gamme de chez Qualcomm, un Snapdragon 429. Logiquement, la RAM s’arrête à 2 Go, et la capacité de stockage plafonne à 32 Go – certes extensible par carte SD.

samsung-galaxy-tab-a-8-2

Une bonne autonomie, un tarif encore inconnu, mais qui devrait être bas

L’ensemble pourra assurément faire tourner des vidéos correspondant aux capacités de la tablette, et offrir des performances correctes en bureautique. Ne tentez rien de plus, au risque de voir la Tab 8 tirer très vite la langue. Mais, pour une entrée de gamme, la tablette de Samsung fera très bien ce qu’on attend d’elle. À noter : avec 5 100 mAh, la batterie annonce une autonomie plutôt bonne pour la gamme de prix.

Son tarif est pour l’heure inconnu, mais il devrait être assez agressif. Sortie prévue pour « bientôt » selon WinFuture.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.