Galaxy S10 reconnaissance empreinte ultrasonique - Blog SFAM

Même si sa présentation officielle n’aura lieu qu’en février à l’occasion du Mobile World Congress, salon sur lequel vous pourrez retrouver notre stand SFAM, de nombreuses informations ont fuité sur le Galaxy S10. A priori, le smartphone qui doit relancer Samsung sera disponible en trois versions, S10 Lite, S10, S10+. Avec un processeur ultra-rapide. Et pas mal de nouveautés exclusives.

Après un S9 très décevant et une fin d’année morose en terme de ventes, Samsung doit remonter la pente. La firme coréenne compte énormément sur son Galaxy S10, qui sera dévoilé officiellement dans trois semaines. Il doit remettre Samsung en haut du podium des constructeurs de smartphones.

Un S10+ plus rapide et puissant que le Mate 20 Pro ?

Huawei mate 20 Pro - Blog SFAM
Huawei Mate 20 Pro

Ce nouveau flagship devrait d’ailleurs mettre un terme à la hausse des tarifs de smartphones. Tout en proposant une gamme modulable. Il sera décliné en trois modèle, une version « classique », une version « allégée », (S10 Lite), et une version améliorée (S10+). Pour des prix de départ compris entre 700 et 1000 euros. La gamme comprendra également un modèle premium ultra haut de gamme et compatible 5G.

Les S10, S10 Lite et S10 + seront équipés du nouveau processeur de Samsung, l’Exynos 9820, une petite bombe
annoncée de 20 à 40% plus performant que son prédécesseur. Le tout fort bien accompagné d’une excellente puce graphique, la Mali-G76, et d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle. Ce qui leur assurera de solides performances. Le S10+ dépasserait même en rapidité le champion actuel, le Huawei Mate 20 Pro.

 

Reconnaissance d’empreinte ultrasonique et norme de stockage ultrarapide

S10 reconnaissance empreinte ultrasonique - Blog SFAM
La reconnaissance d’empreinte ultrasonique sera présente dans les Samsung S10

Mais Samsung a aussi prévu quelques nouveautés exclusives pour son vaisseau amiral. La gamme S10 sera la première au monde à bénéficier de la norme de stockage UFS 3.0, plus rapide et moins gourmande en énergie. Les S10 et S10+ profiteront également de la reconnaissance d’empreinte ultrasonique. Le Lite se contentera de la version optique.

Niveau écran, le S10 et le S10+ disposeront du Super AMOLED Infinity-0, avec un trou dans l’écran pour le capteur photo en façade. Niveau photo, justement, rien n’a encore été confirmé. La base devrait être, à l’arrière, un double capteur, un à double ouverture de 12 MP, et un grand-angle de 123° à 16 MP. Il est probable que le S10+ soit équipé d’un triple capteur : les deux déjà évoqués, plus un téléobjectif zoom 3x de 13 MP.

L’ensemble de ces informations laisse espérer une gamme assez impressionnante. De nature à vraiment relancer le constructeur coréen. Rendez-vous le 20 février pour tout découvrir des derniers bijoux de Samsung.