smartphone-anniversaire-surprise

Samsung prépare une édition limitée très haut de gamme pour fêter l’anniversaire du Galaxy S. Pour ses 10 ans, le smartphone star du constructeur coréen se déclinerait en version XXL (6,7 pouces).

Pour l’instant, rien d’officiel. Mais des indiscrétions commencent à filtrer. Samsung prépare une surprise pour les 10 ans de son Galaxy S. Une surprise qui prendra la forme d’un « smartphone anniversaire », positionné tout en haut de la future gamme des Galaxy S10.

Samsung compte en effet fêter l’événement en grande pompe. En 2019, le constructeur coréen devrait commercialiser quatre Samsung Galaxy S10. Les trois premiers composeraient une gamme classique de smartphones haut de gamme. Des tailles d’écran comprises entre 5,8 et 6,4 pouces, et entre trois et cinq capteurs pour le module photo.

Nom de code : Beyond X

Mais le quatrième sortirait franchement du lot. Il est pour l’heure connu sous le nom de code « Beyond X ».

Ce smartphone hors norme disposerait de six capteurs photo, deux à l’avant, quatre à l’arrière. Il serait le premier mobile Samsung compatible avec la 5G. Et surtout, avec une diagonale de 6,7 pouces, il serait le plus grand smartphone produit par le constructeur coréen. Plus grand qu’un iPhone XS Max et ses 6,5 pouces. À peine plus petit qu’un iPad mini (7,9 pouces). Impossible à caler dans une poche… On peut raisonnablement se demander où s’arrêtera cette course au gigantisme !

smartphone-galaxy-beyond-X

Il faudra attendre le déploiement de la 5G pour l’avoir en main…

Le Beyond X pourrait également disposer de la recharge inversée – celle qui équipe le Huawei Mate 20 Pro. Cette technologie lui permettrait de recharger, à l’aide de sa puissante batterie, d’autres objets à proximité. Concernant le processeur, rien d’annoncé, mais il devrait logiquement profiter de la dernière merveille de chez Qualcom, la puce Snapdragon 8150.

Les quatre smartphones devraient être présentés conjointement mi-février. Les trois premiers seront immédiatement disponibles. Le Beyond X attendra que la 5G soit disponible aux États-Unis et en Corée du Sud. Encore un peu de patience…