galaxy one fusion gammes galaxy s galaxy note - Blog SFAM

La publication d’un brevet, par Samsung, détaillant un format d’écran de smartphone novateur, sans encoche et débordant sur les cotés de la face avant, relance la rumeur d’une fusion des gammes Galaxy S et Galaxy Note. Baptisé Galaxy One, ce nouveau smartphone s’imposerait comme LE vaisseau amiral de Samsung.

Depuis le mois de septembre, une rumeur enfle chez les suiveurs de Samsung. Elle fait état de la volonté du constructeur coréen d’abandonner la gamme Galaxy Note. L’augmentation de la taille des dalles des smartphones premium tend en effet à limiter la spécificité de cette gamme « grand écran ». Ainsi, le Galaxy Note 10 ressemble énormément au Galaxy S10+. La principale différence est l’ajout d’un stylet.

Galaxy One : un nouveau modèle d’écran extra-large pour la fusion Galaxy Note et Galaxy S

Mais, pour marquer une vraie rupture de gamme, Samsung pourrait choisir d’interrompre également les Galaxy S. Les deux gammes fusionnerait pour n’en former qu’une, réservée à l’ensemble des vaisseaux amiraux de la marque. Elle prendrait le nom de Galaxy One.

Cette rumeur a pris un peu plus d’épaisseur avec la publication, par Samsung, d’un brevet pour un smartphone révolutionnaire. Il s’agirait d’un téléphone sans bordure ni encoche. Mieux, l’écran tactile déborderait sur trois des quatre cotés du téléphone.

Seul l’angle du bas ne posséderait pas de dalle tactile, sans doute pour recevoir une prise pour la recharge. Mais l’ensemble des fonctionnalités actuellement commandées par des boutons physiques passeraient en commandes tactiles latérales. L’ensemble n’est pas sans rappeler le prototype Mi Mix Alpha de Xiaomi.

galaxy one fusion gammes galaxy s galaxy note - Blog SFAM

Rendez-vous en 2021 ?

Le brevet a été dévoilé par le site Let’s Go Digital, qui le commente ainsi : « Ce smartphone Samsung Galaxy dispose donc d’une surface d’affichage extra large qui couvre quasiment tout le côté de l’appareil ».

Le site suppose que ce smartphone pourrait bien être le premier Galaxy One commercialisé par Samsung. Peu probable, pour autant, qu’il débarque dès 2020. La prochaine gamme Galaxy S est toujours programmée pour février 2020. Et l’éventuelle fusion des Galaxy Note et des Galaxy S n’aura sans doute lieu que si les ventes des smartphones pliables,le Galaxy Fold et ses successeurs, décollent vraiment. Rendez-vous donc plutôt en 2021 pour découvrir (peut-être) ce nouveau Galaxy.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.