Galaxy-note-10-blog-sfam

Samsung a présenté début août la nouvelle génération de son smartphone à grand écran. Les deux modèles déclinés, le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note+ (à l’écran… démesuré !), reprennent l’excellente architecture des Galaxy S10. Avec une qualité d’affichage très haut de gamme. Et le nouveau SoC de Samsung en exclusivité. À mi-chemin entre le smartphone et la petite tablette… Une réussite.

L’année se poursuit bien pour Samsung sur le front des smartphones haut de gamme. Alors que la gamme Galaxy S10 a impressionné au printemps, le constructeur coréen enfonce le clou avec son modèle à écran géant et à stylet.

Galaxy Note 10 : un écran AMOLED plus-que-parfait

Les nouveaux Galaxy Note impressionnent d’abord par la taille, la qualité, et le pourcentage d’affichage de leurs écrans. Le Galaxy Note 10 dispose ainsi d’une confortable dalle de 6,4 pouces. Le Galaxy Note 10+ atteint les 6,8 pouces, à la frontière des petites tablettes.

Mieux : grâce à un module caméra dans une minuscule goutte et des bordures infinitésimales, ils proposent une surface d’affichage exceptionnelle. Encore mieux : Samsung a amélioré sa technologie d’écran, et associe désormais les contrastes bluffants de l’AMOLED à une luminosité record. L’ensemble devrait tutoyer les meilleurs smartphones Sony du point de vue du rendu d’image. La crème de la crème !

Galaxy-note-10-2-blog-sfam

Le nouveau SoC haut de gamme de Samsung en exclusivité

Autre bonne nouvelle : la gamme Galaxy Note 10 va profiter, en exclusivité, du nouveau processeur haut de gamme de Samsung, le détonnant Exynos 9825. C’est la première fois que le constructeur ne lance pas son SoC premium sur un Galaxy S. Le tout épaulé par une RAM haut de gamme (8 ou 12 Go) et un stockage confortable (256 ou 512 Go). Et avec des batteries grand format promettant une autonomie record.

L’ensemble reprend par ailleurs l’architecture du Galaxy S10, notamment une résistance à l’eau IP68, des haut-parleurs stéréo et une charge sans fil bidirectionnelle. Placé sur un autre appareil disposant de la charge par induction, le Galaxy Note 10 peut ainsi le recharger.

Samsung ravit ainsi les amateurs de smartphones haut de gamme grand format, qui ne trouveront pas de meilleur produit. Le tarif reste logiquement élevé : 959 euros pour les Galaxy Note 10 en 256 Go de stockage, 1 109 euros pour le Galaxy Note 10+ avec 256 Go de stockage. Disponibles en précommande depuis le 7 août, ils seront livrés à la fin de cette semaine, le 23 août 2019. Attention les yeux !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.