samsung galaxy fold - Blog SFAM

La marque coréenne sortira son premier modèle de smartphone pliable le 3 mai prochain. 

Une sortie qui devrait être suivie de près par les fans de Samsung. Le 3 mai prochain sortira le Galaxy Fold, un smartphone pliable. Alors que beaucoup étaient sceptiques devant la qualité d’un tel objet, le constructeur sud-coréen semble avoir levé les doutes en publiant une vidéo des tests qualité. Près de 200 000 pliages du téléphone ont été effectués, soit l’équivalent de 5 ans d’utilisation. 

Mais ce nouveau format n’est pas l’unique qualité du Galaxy fold, qui présente une fiche technique très complète, avec un écran extérieur de 4,6 pouces en Super AMOLED, au format 21 :9 et en HD+ 840 x 1960 avec un second écran modèle 7.3 pouces Dynamic AMOLED, au format 4.2 : 3 et en QXGA+ 1536 x 2152. Grâce à un nouveau système polymère, l’écran sera tactile, mais aussi extrêmement fin. 

Côté stockage, l’appareil dispose de deux batteries 4380 mAh, de 12 Go de LPDDR4, et 512 Go de mémoire. Il dispose également d’un lecteur d’empreinte digitale. 

Des stocks limités

La marque sud-coréenne a déjà annoncé des stocks limités et les premières précommandes débuteront le 26 avril. Quatre coloris seront disponibles : Space Silver, Cosmos Black, Martian Green et Astro Blue. Alors que le smartphone sera disponible aux États-Unis et en Corée dès le 3 mai, le Samsung Galaxy Fold partira à la conquête de 15 pays européens, dont la France, le 3 mai. 

Avec un prix affiché aux environs de 2000 euros, le constructeur offre pour l’achat du Galaxy Fold une paire de Galaxy Buds, un étui en Kevlar et un an de garantie Samsung Care +. Reste à savoir dans quelle mesure ce nouveau format attirera les acheteurs, et si les consommateurs sont prêts à changer leurs habitudes. 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.