galaxy buds record autonomie ecouteurs sans fil samsung - Blog SFAM

Si la gamme Galaxy S20 a été la star de la conférence Unpacked du 11 février, Samsung en a profité pour dévoiler ses nouveaux écouteurs sans fil. Ces Galaxy Buds + allient une qualité sonore améliorée et, surtout, une autonomie doublée par rapport aux modèles de 2019 ! Soit onze heures pour une charge complète. Sur ce point, aucun concurrent n’arrive à leur cheville.

Voici un an, Samsung avait commercialisé ses premiers écouteurs true wireless. Ces Galaxy Buds n’avaient pas vraiment défrayé la chronique. De bonne facture, rien ne les distinguait vraiment de la concurrence. S’ils n’avaient pas été offerts aux souscripteurs des premiers Galaxy S10, ils seraient même passés inaperçus. Un point, notamment, limitait leur intérêt : leur autonomie était en effet réduite à 6 heures, bien en dessous des normes de l’époque.

Les Galaxy Buds + offrent une autonomie record de 11 heures

Samsung a donc décidé de revoir sa copie, de fonds en comble. Et le résultat, présenté en même temps que les Galaxy S20 lors de la conférence Unpacked du 11 février, est impressionnant. Ces nouveaux Galaxy Buds + disposent notamment de batteries largement boostées. Chaque écouteur est ainsi équipé d’une batterie de 85 mAh. Contre 58 mAh l’année dernière.

Le gain en autonomie est considérable : le Galaxy Buds + offrent en effet 11 heures d’écoute avec une charge complète. Soit une autonomie de 22 heures en comptant la charge supplémentaire du boitier. Ce qui ferait donc de ces écouteurs le modèle le plus endurant du marché, tout simplement !

Qualité audio améliorée, mais pas de réduction de bruit active

Samsung a par ailleurs installé deux transducteurs (basses et aigus) dans chaque écouteur, contre un pour les Galaxy Buds de 2019. Ce qui améliore considérablement le rendu des basses, notamment. Autre bonne nouvelle : l’application de contrôle de ces Galaxy Buds + est désormais compatible iOS. Rendant leur utilisation possible avec des iPhones ou des iPad.

En revanche, toujours pas de réduction de bruit active pour ces Galaxy Buds +. Le confort d’écoute sera donc inférieur aux concurrents qui en disposent. Reste qu’à un tarif de 169 euros, pour ceux qui craquent pour l’autonomie et ne naviguent pas dans des environnements trop bruyants, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung s’imposent comme un must have. Disponibles depuis le 14 février, ils sont, une nouvelle fois, offerts à tous les souscripteurs d’un smartphone Galaxy S20.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.