Samsung Galaxy buds - Blog SFAM

Lancés par Samsung à grand renfort de communication en même temps que les Galaxy S10, les écouteurs sans fil Galaxy Buds se veulent à la pointe de la technologie. Autonomie, recharge sans fil, étuis-batterie, ergonomie au top : ils ont tout pour plaire.

Samsung semble décidé à imposer ses écouteurs intra-auriculaires sans fil, concurrents directs des très médiatiques Airpods d’Apple. Les Galaxy Buds, c’est leur nom, ont été dévoilés durant la conférence de présentation des Galaxy S10. Le géant coréen les présente comme des bijoux de technologie.

Autonomie et recharge : les Galaxy Buds au plus-que-parfait

Ces écouteurs sont à la pointe dans bien des domaines. Leur boîtier est à lui seul une petite merveille. Il permet en effet une recharge sans fil par induction, compatible avec la majorité des marques de smartphone. Mieux : il vous suffit de poser l’étui sur un Galaxy S10 pour pouvoir le recharger.

Encore plus intéressant : le boîtier contient lui-même une batterie ! Loin de toute prise, vous pourrez offrir à vos Galaxy Buds une recharge et demie supplémentaire. Ce boîtier permet aussi de paramétrer l’appairage des écouteurs uniquement en l’ouvrant à proximité d’un smartphone.

Les écouteurs ont également été parfaitement conçus pour s’adapter à toutes les oreilles. Plusieurs tailles d’ergots et de bouchons vous permettent d’adapter parfaitement les Galaxy Buds au pavillon de votre oreille.

Samsung Galaxy buds recharger - Blog SFAM

Manque de basse, aigus trop présents : de quoi faire grincer quelques oreilles…

Mais tout cela est à relativiser en raison d’un son encore peu convaincant. Sans l’application dédiée, l’utilisateur ne peut accéder au moindre réglage. Et même avec elle, les basses continueront de manquer de punch, et les aigus seront bien trop présents. Mais ce dernier point n’empêche pas de profiter du dernier tube à la mode. La surreprésentation des aigus sera incommodante pour les musiques pleines de subtilités dans les medium – classique, jazz, pop mélodique ou la majorité de la musique électronique.

Pour un tarif de 150 euros, ce problème pourrait sembler rédhibitoire. Pour autant, l’environnement technologique est tellement impressionnant qu’il ne manque pas grand chose à ses Galaxy Buds.

Monsieur GRrr présente les écouteurs Samsung Galaxy Buds

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.