galaxy a10 samsung petit prix - Blog SFAM

Présenté peu de temps après la fin du MWC à Barcelone, le Samsung Galaxy A10 s’affiche comme un très bon smartphone d’entrée de gamme. Preuve des efforts du géant coréen pour proposer des téléphones de qualité à un prix abordable.

Certes, le Galaxy S10, nouveau vaisseau amiral de la marque, et le Galaxy Fold, le très attendu smartphone pliable, ont occupé la majeure partie de l’actualité smartphone de Samsung en ce début d’année. Pour autant, le géant coréen a également mis à jour sa gamme Galaxy A, composée de téléphones affichant des prix plus abordables.

Samsung Galaxy A10 : un design réussi et un très bel écran

Peu de temps après le MWC, le géant coréen a commercialisé, en Inde, son smartphone le moins cher, le Galaxy A10. Son prix, sur place, dépassera à peine les 100 euros. Même si le tarif risque d’être plus élevé en Europe, cela reste un mobile bon marché.

Et la qualité semble résolument au rendez-vous. Le design est le même que ses grands frères A30 et A50 : dos arrondi, écran bord à bord, mini-encoche… Plutôt réussi. L’écran est une confortable dalle de 6,2 pouces, en Full HD+, avec une batterie de 3 400 mAh, qui promet une bonne autonomie.

Samsung Galaxy A10 - Blog SFAM

Limité en puissance et en qualité photo

Bien entendu, pour un tel tarif, le Galaxy A10 ne propose rien de miraculeux en termes de puissance et de qualité photo. Le processeur qu’il contient est le très modeste Exynos 7884, soutenu par un petit 2 Go de RAM. Ne tentez pas de faire tourner des applications trop gourmandes ou des jeux puissants, le Galaxy A10 tirera immédiatement la langue. Avec 32 Go, le stockage interne est plutôt correct pour le prix qu’il affiche.

Au dos, le module photo sera un unique capteur de 13 mégapixels, et pour les selfies, vous devrez vous débrouiller avec 5 mégapixels. Et comme aucune suite logicielle ne viendra améliorer vos clichés, ne vous attendez à rien de spectaculaire, mais plutôt à des basses lumières bruitées et à des photos souvent floues.

Pour autant, avec un tel tarif, le contrat est largement rempli. Le Galaxy A10 est donc un excellent smartphone d’entrée de gamme. Les petits budgets risquent de craquer pour lui en 2019 !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.