freebox Delta S - Blog SFAM

La sortie de la Freebox Delta s’est accompagnée de son lot de critiques. Elle a été jugée trop chère avec trop d’options obligatoires. Free rectifie le tir, quinze jours après son lancement, en proposant une version light. Plus de Netflix, plus de barre de son obligatoire. Le tout pour 40 euros par mois.

C’est peu dire que la présentation de la Freebox Delta, le 4 décembre 2018, n’a pas déclenché un torrent d’enthousiasme. La nouvelle box de Free est certes complète, avec une foule d’options, mais elle reste chère (49,99 euros par mois), avec une barre de son Freebox Devialet en achat obligatoire à 480 euros, payable en plusieurs fois (10 euros de plus pendant quatre ans). Plus des frais de mise en service et de migration conséquents (entre 99 et 149 euros).

Free réagit aux critiques : frais offerts, une offre Delta moins chargée

Sous le feu des critiques, Free a su se montrer à l’écoute des consommateurs mécontents, et ce, avec une grande rapidité. Dès le 12 décembre, l’opérateur rendait la mise en service et la migration gratuites, avec effet rétroactif pour ceux ayant déjà souscrit l’offre.

Et, ce 17 décembre, Free a répondu à ceux qui estimaient l’offre Freebox Delta trop complète, avec trop d’options et d’achats obligatoires. L’opérateur vient donc de présenter une version à voilure réduite de son vaisseau amiral. L’offre Freebox Delta S inclut toujours la nouvelle box avec son modem ultra-vitaminé et son débit annoncé comme écrasant la concurrence. L’offre domestique est toujours présente.

Freebox Delta - Blog SFAM

Freebox Delta S : moins chère, moins complète, mais toujours haut de gamme

billets de banque - coute cher - Blog SFAMMais l’abonnement Netflix a été supprimé et, surtout, le Freebox Player a été retiré de l’offre. Pour tout ceux qui
disposent déjà d’un équipement équivalent voire supérieur, cela semblait indispensable. En revanche, le disque dur
de 1 To à 40 euros est toujours en achat obligatoire. Le tout pour un prix total de 40 euros par mois. De quoi rester dans le haut de gamme des offres Internet en France.

 

Cette Freebox Delta S s’affirme ainsi comme un bon compromis, pour les utilisateurs exigeants mais ne souhaitant pas multiplier les options. L’offre est solide. Reste à voir si elle trouvera son public, et relancera Free sur le marché français.