Ce dimanche 3 mars, c’est la Fête des grands-mères ! L’occasion idéale d’offrir à votre grand-mère un objet connecté, malin, facile d’accès, et tendre. Pour vous permettre de maintenir un lien, même avec la distance géographique. Le choix est large. Voici nos trois préférés !

Dans un monde où les membres d’une famille vivent de plus en plus éloignés les uns des autres et où les seniors souffrent de plus en plus de solitude, la Fête des grands-mères est une belle occasion d’offrir un objet connecté qui permet de (re)tisser, simplement, des liens. Une marque d’attention qui s’inscrira dans le temps.

1. Sunday Box : pour envoyer des photos et vidéos sur la télévision de votre grand-mère

fete grands mere objets connectes - Blog SFAM

Si votre grand-mère est allergique aux nouvelles technologies, ne possède pas de smartphone et n’a pas la moindre idée du fonctionnement de Skype ou de FaceTime, mais que vous habitez loin d’elle, la start-up Sunday a inventé une box pour lui envoyer, instantanément, des photos ou des vidéos.

Vous installez la Sunday Box chez votre grand-mère, et vous reliez cette box à sa télévision. Vous lui donnez ensuite la télécommande qui va avec. Puis, à l’aide de l’application dédiée, vous pouvez envoyer des photos ou des vidéos à votre mamie. Sa télécommande l’informera qu’une image est arrivée. Il lui suffit alors d’allumer sa télévision et de cliquer sur la télécommande pour recevoir la photo, la vidéo, et les légendes ou messages éventuels associés.

Sunday Box : 149 euros

2. Familink : un cadre photo connecté

Familink est un cadre photo connecté fonctionnant sur le même principe que la Sunday Box. Doté d’une clé 3G intégrée, il n’impose aucune connexion Internet chez la personne qui l’utilise. À l’aide d’une application, vous pouvez envoyer des photos directement sur le cadre connecté que vous avez offert à votre grand-mère, agrémentées, si vous le souhaitez, de messages écrits.

Familink : 149 euros

3. LoveBox : un messager de tendresse

fete grands mere objets connectes - Blog SFAM

La LoveBox est une très jolie boîte en bois, avec un cœur rouge en pixel sur une face. À partir d’une application, vous pouvez envoyer un message court à la personne à qui vous l’avez offerte. Dès que le message arrive, le cœur se met à tourner. Votre grand-mère ouvrira alors la boîte, et découvrira, inscrit sur un miroir, le message que vous lui avez envoyé. C’est simple et c’est tendre. Pour que la Fête des grands-mères se prolonge tout au long de l’année…

LoveBox : 99 euros

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.