entreprises outils ameliorer service client - Blog SFAM

Avec l’évolution des moyens de communication, les clients tendent à être de plus en plus exigeants avec les services clients des entreprises. Pour répondre à ces demandes, des logiciels peuvent apporter une aide substantielle, en facilitant le traitement des demandes clients, la personnalisation ou l’automatisation des réponses. La SFAM vous présente quelques outils particulièrement adaptés.

Froged : pour améliorer la connaissance de vos clients

Froged - Blog SFAM

Froged est une plateforme de messagerie. Elle permet de communiquer avec les clients et, surtout, de mieux les connaître en fonction de leurs actions. La force de cet outil est qu’il analyse en temps réel le comportement de vos clients. Il constitue ainsi une base de données complète et dynamique en fonction d’une multitude de paramètres. Quel type de messages a envoyé un client ? A quel message a-t-il réagi ? Quel canal de communication a sa préférence ? Comment réagit-t-il à vos informations ? A quel.s événement.s a-t-il participé ?

Ces données permettent de mettre en place des campagnes ciblées et personnalisées. Elles permettent aussi l’envoi de messages ou d’informations automatiques en fonction des actions de vos clients. L’ensemble permet de gagner du temps et d’améliorer nettement l’efficacité de la communication client.

Support Examples : des réponses-types optimisées pour votre service client

support examples - Blog SFAM

Autre outil incontournable et 100% gratuit : Support Examples vous offre une bibliothèque de réponses types personnalisables aux demandes de vos clients. Pour chaque catégorie de demandes, le site vous propose une série de réponses, que vous pouvez modifier et retoucher à loisir. L’ensemble permet un vrai gain de temps et la création d’une base de données de réponses adaptées à la réalité de votre entreprise. Idéal pour accélérer vos campagnes de communication ou pour assurer une réponse rapide mais cohérente aux demandes de vos clients.

FreshDesk : pour une optimisation de l’ensemble de votre service client

FreshDesk - Blog SFAM

Le principe de FreshDesk est d’agréger et de traiter l’ensemble des demandes, questions, commentaires ou réclamations de vos clients. La plateforme rassemble ainsi en une seule interface les messages venant des différents canaux de communication. Mails, téléphone, chat et réseaux sociaux.

Le logiciel permet ensuite d’automatiser les tâches répétitives du service client. Il offre également des outils pour aider à autonomiser les clients dans leur rapport à l’entreprise, mais aussi des analyses ciblées du support client. FreshDesk offre également une large palette de personnalisations, pour adapter son utilisation à la spécificité de votre entreprise.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.