energizer Power Max P18K Pop autonomie- Blog SFAM

Présenté cette année au MWC, le Power Max P18K Pop est un smartphone à contre-courant des normes actuelles. Il a été conçu par Energizer, le spécialiste américain des piles. Il est massif, épais, lourd, pas vraiment esthétique. Mais il possède quatre batteries, pour un total de 18 000 mAh. De quoi tenir longtemps, très longtemps. Vraiment très longtemps.

Energizer est sorti du rang, cette année, au MWC. Le groupe américain a dévoilé le plus gros smartphone du salon, avec une épaisseur de 1,8cm, pour une dalle LCD de 6,2. Plus proche d’un court roman que d’un smartphone dernière génération.

En veille, le Power Max P18K Pop a une autonomie de 50 jours…

Baptisé Power Max P18K Pop, ce monstre rentrera difficilement dans votre poche, d’autant qu’il est vraiment lourd. Cela s’explique aisément : il est équipé de quatre batteries haute capacité. Résultat, quand un smartphone haut de gamme est satisfait d’une batterie entre 3 500 et 4 000 mAh, le Power Max P18K Pop affiche tranquillement 18 000 mAh. En lecture de vidéo, son autonomie est de 48 heures. En veille, il tiendra le coup 50 jours. Oui, 50 jours.

Le cœur de cible d’Energizer, ce sont les voyageurs au long court, qui ont besoin d’un téléphone solide, qui tienne le coup loin de toute prise. Il peut également devenir, selon le communiqué de la marque américaine, le « deuxième smartphone d’un businessman ». En effet, en plus d’être robuste, durable, quasi-indestructible, le Power Max P18K Pop peut se transformer en batterie de secours pour un autre téléphone. Avec ses quatre batteries pleines, il peut recharger un iPhone plusieurs fois !

Energizer smartphone - Blog SFAM

Mi-téléphone, mi-batterie externe

Pour le reste, le smartphone d’Energizer embarque un module photo à selfie caché dans un tiroir rétractable, et un triple capteur à l’arrière. Sous le capot, on retrouve un processeur Mediatek MT P70 et 6 Go de mémoire vive. Rien d’ébouriffant, mais du solide, largement suffisant pour passer des coups de fil et naviguer sur Internet.

Cet objet hybride, mi-téléphone, mi-batterie externe, sera disponible en septembre 2019 en Europe, au prix de 599 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.