Orbi Voice Amazon - Blog SFAM

Netgear commercialisera cet automne un upgrade de son satellite répéteur de WiFi, Orbi, transformé en… enceinte connectée ! Développée en partenariat avec le spécialiste de l’audio Harman Kardon et avec Amazon pour l’assistant, le Orbi Voice comblera deux besoins en un !

Nous sommes définitivement entrés dans l’ère des appareils multifonctions – et dans celle de la commande vocale. Netgear commercialise une gamme d’outils baptisée Orbi. Ce sont des satellites domestiques répéteurs de WiFi tribandes reconnus comme le nec plus ultra de ce marché qui offrent à l’utilisateur une extension de sa couverture WiFi.

Netgear réunit la crème de l’acoustique et des assistants vocaux

La société américaine vient de présenter le dernier né de cette gamme, le Orbi Voice. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une déclinaison du répéteur en enceinte connectée intelligente.

Pour réussir son produit, Netgear a noué des partenariats avec des cadors dans leur domaine: pour l’aspect enceinte, la société a collaboré avec Harman Kardon, le spécialiste américain de l’acoustique ; pour l’assistant personnel, c’est Alexa d’Amazon qui vous répondra si vous réveillez la bête.

L’Orbi Voice vous permet donc de dialoguer avec lui pour piloter des objets connectés, faire des recherches sur Internet, écouter la radio, et, bien sûr, lancer de la musique, qu’elle soit enregistrée sur votre réseau local (les appareils connectés à votre WiFi) ou qu’elle provienne des plateformes en ligne. Ses quatre micros assurent une compréhension de l’utilisateur même assez éloigné de l’objet, ses deux hauts-parleurs de 1 et 3,5 pouces offrent une excellente qualité audio.

Une solution idéale pour les amateurs de son au WiFi trop faiblard

N’oublions pas la fonction première des produits Netgear : l’Orbi Voice vous permet d’étendre la connectivité  de votre réseau WiFi, une solution idéale pour ceux qui ont de grandes propriétés, des murs trop isolants, une box faiblarde – ou les trois ! Vous pouvez même brancher un câble Ethernet à votre enceinte afin de maximiser ses performances.

L’Orbi Voice sera disponible cet automne au prix de 330 euros seul, ou 500 euros associé à une base Orbi 50.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.