Amazon Echo Sub - Blog SFAM

Malmené par la croissance de Google, Amazon veut conserver sa domination sur le marché porteur des enceintes connectées. Fort de partenariats premium, le géant de l’e-commerce va bientôt enrichir sa gamme Echo d’un surprenant caisson de basse, le Echo Sub.

Une indiscrétion vient de révéler son existence : le Echo Sub, une enceinte Amazon sur laquelle personne n’a communiqué, est apparu quelques heures sur un site de e-commerce. Il a été rapidement retiré, mais le mal était fait. Le petit dernier de la gamme Echo vient de sortir du bois. Dans la foulée, Amazon a, précipitamment, officialisé son existence et sa commercialisation.

Echo Sub, un caisson de basse pour donner du punch aux enceintes Amazon

Les enceintes connectées sont un marché très jeune, mais qui connaît une croissance vertigineuse. Premier à proposer un produit convaincant, Amazon l’a longtemps dominé de la tête et des épaules. Aujourd’hui, l’émergence du Google Home rebat les cartes, et menace la première place du géant du e-commerce.

Mais Amazon semble toujours avoir un coup technologique d’avance pour enrichir sa gamme. En France, vous pouvez acheter un Echo, un Echo Dot (la version miniature) ou un Echo Spot (version miniature avec un écran). Désormais, vous pouvez y ajouter un Echo Sub.

Il s’agit d’un petit caisson de basse, sans fil, d’une puissance de 100 watts, qui peut être relié à une ou plusieurs enceintes Echo pour leur donner un supplément de punch. De quoi répondre aux critiques sur le son trop lisse des Echo et Echo Dot.

Vers un 5.1 made in Amazon ?

Au-delà, Amazon envisage sans doute de proposer aux mélomanes de construire leurs propres installations audio multi-canaux. Deux enceintes Echo plus un Echo Sub : vous reproduisez le classique 2.1, avec un couple stéréo droite-gauche et un caisson de basse.

Mais rien n’empêche de rêver à du 4.1, du 5.1 ou supérieur, relié à un ordinateur ou un téléviseur connecté, pour s’offrir un équipement home cinema modulable ou une immersion sonore dans un jeu vidéo.

L’Echo Sub devrait être commercialisé le 11 octobre, à un prix compris entre 80 et 90 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.