echo show enceinte amazon - Blog SFAM

Amazon vient de commercialiser son enceinte connectée Echo Show, deuxième du nom. Dans l’esprit de l’Echo Spot, elle possède un écran, mais il est ici plus large. Idéal pour visionner des vidéos ou recevoir des appels en visioconférence. L’Amazon Echo Show est par ailleurs un très bon assistant vocal, avec un Alexa enfin au niveau de ses concurrents.

S’il domine (encore) le marché mondial des enceintes connectées, Amazon peine à se faire une place en France. En cause : une version francophone d’Alexa, l’assistant vocal maison, tardive et défaillante. Mais le géant de l’e-commerce veut rattraper le temps perdu.

L’écran 10 pouces, une vraie plus-value à l’Echo Show

L’Amazon Echo Show, deuxième génération, vient ainsi de débarquer en France. La dernière née des enceintes connectées d’Amazon est un produit finement pensé. Elle dispose en effet d’un large écran de 10 pouces, une sorte de version plus musclée de l’Echo Spot. Elle permet ainsi d’ajouter des images aux recherches adressées à Alexa. Mais aussi, et surtout, de visionner des vidéos ou passer des appels en visioconférence.

Seul regret : le manque de compatibilité de l’écosystème Alexa et Amazon. En VOD, seul Amazon Prime est disponible – utilisateurs de Netflix, passez votre chemin. En musique, vous disposerez d’Amazon Music, Spotify ou Deezer – mais pas d’Apple Music ou de Google Musique. Et pour vos appels vidéo, vous pourrez synchroniser votre répertoire Skype – mais pas WhatsApp ou Messenger.

Un rêve pour les aficionados d’Amazon

Pour autant, si vous êtes déjà un fondu d’Amazon, l’Echo Show vous ravira. Car, au-delà des fonctionnalités offertes par l’écran, l’enceinte connectée s’avère la meilleure proposée par le géant de l’e-commerce. Alexa a notamment considérablement progressé, et est désormais au niveau de Google Assistant : elle reconnaît toutes vos commandes, avec rapidité et précision.

Au niveau sonore, éternel talon d’Achille des enceintes Amazon, de vrais progrès sont à noter. L’ensemble stéréophonique est enfin convaincant, large et agréable. Le son souffre encore d’une compression automatique parfois désagréable, mais reste plus que correct.

Certes, si vous ne jurez que par Google ou Apple, difficile d’être convaincu par ce smart display. En revanche, si vous baignez dans l’écosystème Amazon comme un poisson dans l’eau, l’Echo Show s’impose comme un must have.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.