Amazon Echo Input enceinte connectee - Blog SFAM

Amazon vient de commercialiser son Echo Input. Un petit module plat, que vous pouvez brancher sur n’importe quelle enceinte. Vous profiterez alors d’Alexa et des fonctionnalités traditionnelles d’une enceinte connectée Amazon, à partir de votre propre installation Hi-Fi.

Une enceinte connectée… sans haut-parleurs ? C’est, pour simplifier, ce que propose Amazon avec le dernier né de sa gamme Echo, l’Input. Commercialisé en France depuis le 23 janvier, ce petit module ne paye pas de mine. Circulaire, de 8 centimètres de diamètre, disponible en blanc et en noir. Mais il peut transformer n’importe quel appareil Hi-Fi en enceinte connectée.

Les mêmes fonctionnalités qu’une Amazon Echo classique

L’Echo Input peut être branché, à l’aide d’un câble Jack 3.5, à un ampli ou une enceinte. Une connectivité Bluetooth est également disponible. Mais pas de liaison RCA ou optique. Le module dispose de quatre micro pour capter les commandes vocales.

Pour le reste, l’Echo Input fonctionne comme une enceinte connectée Echo classique. Vous vous réveillez en appelant Alexa, puis vous lui demandez ce que vous souhaitez – passer de la musique, surfer sur Internet, piloter des objets connectés ou une application, vous donner les dernières actualités… Le module dispose par ailleurs d’un bouton pour désactiver le micro, si vous le souhaitez.

Echo Input enceinte connectee - Blog SFAM

Pour les amateurs de belles installations Hi-Fi

Les enceintes du géant de l’e-commerce n’ont jamais été particulièrement renommées pour leurs qualités audio. Vous pourrez ainsi disposer, grâce à l’Echo Input, à la fois de la qualité audio de votre installation Hi-Fi et des avantages de la connectivité d’Amazon. Les audiophiles pourront même utiliser le module pour diffuser, par le Bluetooth, de la musique provenant de leur téléphone, d’une tablette ou d’un PC, sans être obligé d’effectuer des branchements supplémentaires.

Pour vous offrir cet Echo Input, il vous en coûtera 40 euros. Rien d’excessif pour ceux qui possèdent de belles enceintes ou un système audio de qualité. Le géant de l’e-commerce complète ainsi son offre connectée, pour rester leader du marché des enceintes intelligentes.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.