e3-2019-annonces-marquantes-Blog-SFAM

La semaine dernière, du 11 au 13 juin 2019, s’est tenue à Los Angeles, l’Electronic Entertainment Expo (E3). Assez attendue, cette édition n’a cependant réservé qu’assez peu de surprises, la plupart des annonces ayant été teasées en amont du salon. Pour autant, on en a appris beaucoup plus sur quelques jeux d’envergure, et quelques titres mystérieux ont été évoqués. Avec, en guest-stars du côté de Microsoft, Keanu Reeves et Georges R. R. Martin.

Phagocytée par la présentation Google de son service de streaming, Stadia, limitée par l’absence de Sony et le peu d’information finalement livrée par Microsoft sur ses nouvelles XBox, cette édition 2019 de l’E3 a eu du mal à exister médiatiquement. D’autant qu’aucune surprise de taille n’est venue agrémenter cette semaine.

Cyberpunk 2077 featuring Keanu Reeves

La conférence Microsoft / XBox fut la seule à faire vraiment crépiter les flashs. La présentation du très attendu Cyberpunk 2077 a en effet bénéficié de la présence de Keanu Reeves, qui incarnera un personnage dans le très attendu jeu d’aventure en monde ouvert. Le studio CD Projekt Red a même annoncé une date de sortie : le 16 avril 2020.

Autre nom ronflant : celui de Georges R.R. Martin, auteur du Trône de Fer. Il fait en effet partie de l’équipe d’Elden Ring, nouvelle production des créateurs de Dark Souls, Bloodborne et Sekiro.

Electronics Arts, Nintendo : rien d’inattendu

Du côté d’Electronics Arts, Star Wars: Jedi Fallen Order continue de se préciser. Le jeu, dont une impressionnante séquence a été dévoilée, sortira le 15 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le studio a également présenté la saison 2 d’Apex Legends, avec un nouveau personnage et de nouvelles armes.

Le 20 mars 2020 sera le jour de la sortie du dernier Animal Crossing, une date confirmée par Nintendo. La firme japonaise a aussi précisé, en fin de conférence, qu’une suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild était bel et bien en production.

Watch Dogs Legion, Gods and Monster : Ubisoft fait monter la température

Plus étonnant. Ubisoft a dévoilé, à la surprise générale, une longue séquence de jeu de Watch Dogs Legion. Le troisième opus de son jeu d’action prendra place dans un Londres en proie à la violence. Résolument spectaculaire. La sortie est prévue le 6 mars 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia.

Autre annonce surprise d’Ubisoft : un titre nommé Gods and Monsters sortira en février 2020. Ce mystérieux jeu d’aventure se déroulera dans la Grèce de la mythologie.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.