drones-grand-public-DJI-nouveautes-Blog-SFAM

Dans une vidéo de son blog, le constructeur de drones DJI revient sur sa manière de concevoir ses engins. Aucune annonce produit n’a été faite en bonne et due forme. Mais ces petites interviews dessinent l’avenir de DJI avec des drones toujours plus compacts, maniables, simples d’utilisation et autonomes.

DJI n’a pas annoncé de nouveau drone grand public pour cette année. Mais la marque numéro 1 du marché entend tout de même occuper le terrain médiatique. Son directeur produit, Paul Pan, vient de présenter les orientations passées et futures de la marque via quatre vidéos sur le blog de DJI. Si leur but est bien évidemment promotionnel, ces vidéos recèlent quelques indications sur les futurs modèles de DJI.

Paul-Pan-dji-video-drone-blog-sfam
Paul Pan, directeur produit chez DJI, présente les orientations passées et futures de la marque sur le blog de l’entreprise, dans une série de vidéos.

DJI : « Rendre nos drones plus accessibles au plus grand nombre »

Ainsi, si les drones de la marque n’ont cessé, ces six dernières années, de gagner en compacité, il ne s’agit pas d’une priorité pour DJI. L’objectif principal est de faciliter le pilotage, pour le rendre le plus intuitif possible. « Il s’agit de rendre nos drones plus accessibles au plus grand nombre, de donner à tous la possibilité de piloter un drone, y compris aux utilisateurs moins expérimentés ou aux débutants », précise ainsi Paul Pan.

C’est, selon lui, le plus spectaculaire changement dans l’industrie des drones grand public : leur démocratisation. « Il y a 6 ans, la pratique du drone nécessitait de nombreuses connaissances techniques : il fallait vraiment être un passionné, construire son drone, le stabiliser, monter sa propre caméra et parvenir à la déclencher depuis les airs. Aujourd’hui, tout le monde peut se rendre en magasin et avoir accès à ces technologies » détaille le responsable produit de DJI.

Vers des drones toujours plus intelligents et autonomes

Dès lors, les prochains drones de la marque devraient d’abord être plus compacts – pour être plus faciles à transporter, comme les Mavic 2 Zoom et Pro. Mais surtout disposer d’encore plus d’intelligence et d’autonomie. Le but est d’accompagner l’utilisateur, pour qu’un néophyte puisse piloter les futurs drones instantanément… ou presque.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.