drone camera volante parrot anafi - Blog SFAM

Vous souhaitez vous offrir un drone mais vous avez surtout besoin d’un modèle qui vole longtemps ? La SFAM vous présente le modèle qu’elle a élu le plus autonome sur le marché en 2019 : le Parrot Anafi, capable de rester 25 minutes en l’air. Présentations.

Il est incontestablement le drone avec la meilleure autonomie. Le Parrot Anafi, sorti à l’automne 2018, est capable de voler 25 minutes non-stop. Presque un record par rapport à des modèles de la même gamme de prix, puisque ces drones proposent une autonomie moyenne tournant autour du quart d’heure. Et on ne parle même pas des drones de premier prix qui ne sont actifs que 5 ou 6 minutes.

Utile pour les professionnels de l’image

Acheter un drone avec la meilleure autonomie du marché, c’est l’assurance de ne pas être frustré par les sensations de pilotage. Avec près d’une demi-heure d’autonomie, on peut s’amuser avec ce drone qui a une portée maximale de 2 000 mètres. Et donc vite progresser en multipliant les mouvements et les figures. Mais c’est aussi la possibilité de prendre des photos ou tourner des vidéos en une seule prise, ce qui peut être pratique pour les professionnels de l’image.

drone anafi - Blog SFAM

Une batterie rechargée en deux heures

D’autant que la recharge du drone est plutôt efficace : sa batterie Lipo (2700 mAh et 7,6 volts) fait le plein en à peine deux heures. À noter qu’il est également possible de recharger la batterie en USB-C. Évidemment, il est fortement conseillé de s’équiper d’une seconde batterie pour profiter à fond des différentes fonctionnalités et ne pas se retrouver dépourvu quand l’autonomie diminue.

> Trouvez le meilleur drone avec notre guide !

Une silhouette longiligne mais une vraie solidité

Ce Parrot Anafi n’est pas seulement le drone avec la meilleure autonomie actuellement sur le marché. C’est aussi un engin pliable et léger (à peine 320 g) qui multiplie les fonctions ludiques. Ce drone français est assez surprenant avec sa silhouette longiligne qui lui donne l’air d’un gros insecte à l’aspect fragile. Alors qu’à l’utilisation, il se révèle extrêmement solide face aux chocs. Sa légèreté lui permet d’être facilement transporté dans un sac à dos, tout comme la télécommande fournie parmi les équipements, qui se révèle très compacte (72 x 149 mm).

Parrot Anafi drone - Blog SFAM
Le drone Parrot Anafi et sa télécommande

Il assure en l’air des pointes à 55 km/h

Grâce à ses quatre moteurs brushless, le Parrot Anafi assure en l’air des pointes jusqu’à 55 km/h et peut affronter des vents contraires de 50 km/h. Pas mal pour un engin aussi léger ! L’application consacrée aux paramètres de vol est assez complète, avec des indications de télémétrie et de prises de vue, ainsi qu’un radar qui permet de situer le drone dans son environnement. Ce qui est pratique puisque ce drone n’est pas équipé de la détection d’obstacle. Quelques fonctionnalités permettent même d’améliorer les prises de vue : l’application Freelight 6 assure ainsi le suivi de sujet (une personne ou un objet) et des plans de vol automatiques proposent de réaliser des séquences vidéo inédites pendant lesquelles la caméra et le drone sont en mouvement. C’est fun, d’autant qu’il se pilote de manière très intuitive. Quelques clics suffisent pour maîtriser les principales fonctions.

> Vous cherchez un drone pour enfant ? Lisez nos conseils !

Une très bonne qualité d’image

S’il dispose de la meilleure autonomie du marché, le drone Parrot Anafi délivre également des photos et vidéos de très bonne qualité. Un résultat dû au capteur CMOS 1/2,4″ pouces de 21 Mpx qui assure des images au rendu très naturel. Son zoom numérique lui permet également de créer un effet vertigo lorsque l’on joue avec les perspectives. Et la vidéo ? Du haut niveau, puisque l’enregistrement s’effectue, au choix, en 4K Ciné (4096 x 2160) 24p, en 4K UHD (3840 x 2160) 30p ou en Full HD 1080 60p. Résultat, des films toujours bien équilibrés, pleins de détails et à la colorimétrie équilibrée. Dommage seulement que l’application de Parrot FreeFlight 6 ne permette pas de diffuser les vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.