Mini drone DJI Spark - Blog SFAMDécouvrez le DJI Spark, un mini-drone équipé d’une caméra photovidéo. Compact, doté de plusieurs modes vidéo automatisés. Il offre une amusante particularité : vous pouvez le contrôler avec vos gestes et mouvements de main. Un outil intuitif et ludique.

Un geste de la main et votre drone part vers la gauche. Un autre et il prend une photo. Un troisième et il s’éloigne. D’autres mouvements de votre bras : il monte, il descend, il part à droite, il revient sur ses pas. Voici le mode « Gestes » du dronte DJI Spark, une exclusivité de la marque.

Un drone qui obéit au doigt et à l’œil !

Intuitif, ce pilotage « à la main » vous donnera l’impression d’être un magicien ou d’avoir basculé dans Minority Report : la matière obéit à vos gestes ! Ce mode permet également aux débutants de prendre en main le pilotage de l’engin. Ces derniers peuvent ainsi réaliser des photos et vidéos. Bien entendu, si vous préférez, vous pouvez commander le drone, plus classiquement (et plus précisément), avec une télécommande ou un smartphone.

Ultra-compact, ce drone tient dans la main. Sa petite taille le rend passe-partout et vous permet de l’utiliser quand vous le souhaitez. Cette taille ne signifie pas que DJI a rogné sur la configuration. Un capteur CMOS 1/2 3 pouces permettant de faire des photos à 12 mégapixels et des vidéos HD à 1080p, 24 processeurs dopés à l’IA, VPS, détection 3D frontale, GPS, GLONASS…

Un aspect ludique et fun revendiqué

Le DJI Spark peut voler jusqu’à 50 km/h. Il dispose d’une nacelle 2 axes associée à un stabilisateur numérique de haut niveau. Son intelligence artificielle peut détecter les obstacles jusque 5 mètres. Malgré sa petite taille, il présente ainsi des performances tout à fait acceptables pour sa gamme de prix – il est vendu 599 euros.

Il dispose par ailleurs de nombreux outils et fonctions préenregistrées, renforçant son côté ludique. La fonction QuickShot, par exemple, permet, une fois le drone synchronisé avec votre smartphone, de lancer des vidéos de 10 secondes avec des mouvements programmés. Le drone peut s’envoler à la verticale en orientant la caméra vers le bas. Il peut aussi reculer en s’éloignant de vous, tourner autour de vous ou s’élever en formant une spirale. Vous pourrez ensuite directement partager la vidéo sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui souhaitent acquérir un drone pour s’amuser et prendre des photos ou vidéos dans des contextes d’événements ou de fête, le DJI Spark est la machine idéale.

Découvrez le test du mini drone DJI Spark