DJI mavic air 2 drone - Blog SFAM

Dans le courant du mois d’avril 2020, DJI va dévoiler la seconde version de son drone milieu de gamme, le Mavic Air. Modèle le plus populaire de la marque, notamment grâce à son excellent rapport qualité-prix, le Mavic Air 2 est particulièrement attendu. Un tweet d’un pilote d’essai a révélé ses premières photos. Il devrait être plus compact que le Mavic Air 1, avec un système de capteurs largement mis à jour.

Dans un marché des drones grand public en net recul, DJI compte beaucoup sur la mise à jour de son modèle le plus vendu, le milieu de gamme Mavic Air, pour reprendre du poil de la bête. Certes, le constructeur chinois demeure un leader mondial incontesté, mais l’atonie du marché lui interdit de se rater avec ce Mavic Air 2, censé regonfler ses ventes mondiales.

Un pilote de DJI présent les premières photos officielles du Mavic Air 2

Le lancement officiel du Mavic Air 2 devrait avoir lieu mi-avril 2020. Mais DJI a déjà commencé à faire monter la sauce. Le 10 mars, un pilote de la marque chinoise a dévoilé quatre photos et quelques commentaires suite à un vol d’essai avec ce fameux Mavic Air 2.

Certes, les clichés sont un peu trop serrés pour prendre la pleine mesure de la bête. Le design semble très proche du Mavic Air premier du nom. Mais le drone est, assurément, plus compact que son grand frère. Rayons performances, le pilote d’essai s’est montré très enthousiaste, sans pour autant révéler le moindre élément de fiche technique.

Nouveaux capteurs ADS-B, nouveaux détecteurs

Pour autant, il est assuré que ce nouveau drone disposera de la technologie « Air Sense ». S’appuyant sur des capteurs ADS-B, elle assure au Mavic Air 2 des interactions optimisées avec l’environnement.

Par ailleurs, les clichés semblent montrer que le drone dispose de deux détecteurs supplémentaires. Un à l’avant, un à l’arrière, offrant ainsi une couverture à 360° en terme d’évitement d’obstacle. Soit un véritable bond technologique par rapport à la détection tridimensionnelle du premier Mavic Air.

En toute logique, vu son positionnement sur le marché, il serait de plus très étonnant que le Mavic Air 2 ne filme pas au moins en 4K HDR en 12 Mpx. Mais il faudra encore un peu de patience pour découvrir tous les détails de ce drone très attendu…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.