dji mavic 2 pro drone photo video - Blog SFAM

DJI était attendu au tournant avec la mise à niveau de l’excellent drone Mavic Pro. Professionnel, compact, intelligent, il avait tout pour plaire. Le Mavic 2 Pro est clairement dans son sillage, et demeure, dans sa gamme de prix, ce qui se fait de mieux.

Sorti en 2016, le DJI Mavic Pro s’était immédiatement imposé dans la catégorie des drones vendus entre 1 000 et 1 500 euros, destinés à un usage professionnel, tout en étant compacts. Ce drone pliable est doté d’une excellente qualité photo, d’une maniabilité exemplaire et d’une bonne autonomie. Il s’était imposé comme un incontournable.

Un DJI Mavic 2 décliné en deux versions, « Pro » et « Zoom »

Son petit frère a débarqué fin 2018. Et le Mavic 2 Pro réussit le tour de force de conserver tous les points forts de son prédécesseur, en les améliorant !

Précisons qu’il est décliné en deux versions : le Mavic 2 Pro (que nous évoquons ici), et le Mavic 2 Zoom. Ils sont identiques en tout point, sauf concernant leur module photo / vidéo. Le Mavic 2 Zoom dispose, comme son nom l’indique, d’un zoom x2, mais d’un capteur plus petit. Le Mavic 2 Pro est équipé d’une optique fixe, mais d’un capteur surdimensionné. Ce qui destine le premier davantage à la vidéo, et le second à la photo.

Pour le reste, la prise en main du Mavic 2 Pro reste particulièrement simple. Le drone est ergonomique, pliable pour le rendre facilement transportable. L’application de visionnage est compatible avec la majorité des smartphones Android et iOS. Sa qualité de fabrication et ses finitions en font un objet robuste, solide et durable.

Un appareil photo étonnant, pour une qualité d’image optimale

En vol, il s’avère d’une stabilité étonnante, les commandes répondent particulièrement bien. Le piloter donne une sensation de sécurité et d’assurance. Il dispose en plus de nombreux modes de vol, intelligemment conçus. Son système de détection des obstacles vous évitera quelques déconvenues. Il profite par ailleurs d’une autonomie réelle d’une vingtaine de minutes, ce qui est plus que correct pour un engin de cette gamme.

Tout cela dessine déjà un excellent appareil. Mais le vrai point fort du Mavic 2 Pro est sa caméra. Conçu en partenariat avec Hasselblad, le spécialiste suédois des appareils photo moyen format. Elle associe une optique fixe 28 mm, ouvrant de f/2,8 à f/11, et, surtout, un impressionnant capteur Cmos de 1″ à 20 Mpx. Cet ensemble permet au Mavic 2 Pro de produire des images sensibles, à la dynamique et au rendu colorimétrique ébouriffants.

En résumé, le Mavic 2 Pro reste confortablement installé sur son trône. Son prix de départ, à 1 459 euros, reste un peu élevé. Mais vous en aurez (largement) pour votre argent !

Découvrez le vol du DJI MAVIC 2 Pro

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.