déclarer sinistre - blog sfam

Vous venez de vous faire dérober votre mobile à la terrasse d’un café ? Vous avez perdu votre tablette flambant neuve ou votre drone s’est brisé lors d’un atterrissage raté ? N’attendez pas, déclarez votre sinistre auprès de nos services. La déclaration de sinistre est en effet une étape obligatoire dans votre processus d’indemnisation.

La déclaration doit être effectuée le plus rapidement possible auprès de nos services. Respectez un délai de . déclaration maximum de trois jours ouvrés en cas de vol ou de perte de l’appareil garanti et un délai maximum de cinq jours ouvrés dans tous les autres cas.

Nous vous accompagnons de la prise en charge jusqu’à la résolution de votre sinistre. Nos équipes s’assureront du traitement le plus rapide et efficace possible de votre dossier. Pour plus de facilité et de simplicité, effectuez toutes vos démarches en ligne 7 j/7 et 24 h/24 sur votre espace personnel SFAM. Remplissez le formulaire prévu à cet effet. Il reprend toutes les étapes nécessaires à la bonne déclaration de votre sinistre.

Sur votre espace client MySFAM, identifiez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder au formulaire de déclaration de sinistre. À la moindre question, soyez pris en charge par des téléconseillers localisés en France. Ils seront à votre écoute pour vous apporter des conseils pertinents, efficaces et personnalisés.

> Contactez nos équipes du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h 30 au 08 09 10 33 33 ou au 04 27 43 33 33.

Percevoir l’indemnisation

Pour percevoir l’indemnisation correspondante au sinistre subi, il est indispensable que votre déclaration ait préalablement été transmise aux équipes SFAM. Votre dossier doit être complet et comporter les différentes pièces demandées : dépôt de plainte, déclaration sur l’honneur, pièce d’identité, etc. Ces éléments ont pour objectif de prouver la réalité du sinistre.

Nos services vérifient ensuite la bonne transmission et la conformité de vos pièces avant de vous faire bénéficier de vos garanties. En fonction de votre situation, les équipes SFAM vous proposeront différentes solutions : réparation, remplacement ou remboursement.

Profitez des options offertes par SFAM :

  • un smartphone de secours ;
  • le prêt d’un second téléphone livré partout dans le monde en cas de sinistre ;
  • la récupération de vos données sous réserve de la faisabilité technique ;
  • un échange express.

L’indemnisation reçue dépend des dommages subis et de la vétusté de votre équipement. Plus le mobile est récent, plus l’indemnisation sera importante. Vous pourrez ainsi décider de faire réparer votre appareil ou, si la panne est trop importante, disposer d’un capital de départ pour le renouveler. Nos équipes sont également en mesure de vous proposer une substitution de votre mobile par un modèle équivalent. Il s’agit alors d’un appareil vous offrant les mêmes performances. La marque et la capacité (mémoire de stockage) seront identiques, mais la couleur peut par exemple être différente de celle de votre mobile d’origine.

 

 

 

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.