date-de-sortie-Disney+ - Blog sfam

Les enfants et sûrement quelques parents désireux d’occuper leur progéniture -et de replonger en enfance- l’attendaient de longue date. Mais il faudra encore patienter un petit peu. Initialement prévue pour aujourd’hui, la date de sortie de Disney + est décalée au 7 avril. La cause ? Le risque de congestion du réseau par le lancement d’une nouvelle offre streaming alors, qu’en ces temps de confinement, le gouvernement souhaite accorder la priorité au télétravail.

Une décision saluée par le gouvernement

Dans un tweet daté du 23 mars, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, a évoqué -et salué- la décision de « plusieurs fournisseurs de contenus » de « réduire leur consommation de bande passante ».  Le 19 mars dernier, Netflix annonçait en effet sa volonté de limiter la bande passante consommée par son service. Sans possibilité de sortir, les Français utilisent plus internet qu’à l’accoutumée, au risque de surcharger le réseau. D’autant que la continuité de la vie économique du pays repose en partie sur les personnes travaillant de chez eux, à qui le gouvernement souhaite donner la priorité. La conséquence pour les internautes serait une réduction de la qualité des vidéos.

Un prix de base très agressif

Disney+ s’annonce d’ores et déjà comme un très sérieux rival de Netflix. Le prix d’abonnement sera très agressif et est prévu à 6,99 euros par mois pour une possibilité de cumuler jusqu’à quatre écrans, de regarder des contenus en 4K et de les télécharger. Ce n’est pas tout. En effet, Disney+ a tissé un partenariat stratégique avec le groupe Canal. Moyennant différents types de forfaits, il sera possible de cumuler l’offre Disney+ et différentes chaînes du groupe, pour des sommes allant de 19,90 euros à  89,90 euros.

Les très belles promesses de Disney+

Disney+ est adossé aux principales marques du groupe Disney, comme Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm, National Geographic et, évidemment, Walt Disney Pictures. C’est une promesse de plus de 1000 films et séries venues tout droit de ces différents studios que nous offre Disney+. Nous aurons notamment la possibilité d’avoir accès à la saga StarWars, une très grande partie des Simpson, mais aussi des créations jeunesses  devenues mythiques, comme High School Musical. Bien évidemment, Le Roi lion, La Belle et la bête ou encore La Reines des neiges viendront compléter l’offre de Disney+. Aux Etats-Unis, où Disney+ est déjà disponible depuis novembre 2019, le succès de la plateforme est fulgurant. En effet, une étude menée par Ampere Analysis montrait que la moitié des foyers américains avec un enfant âgé de moins de 10 ans bénéficiait d’un abonnement à Disney+, signe de la réussite du lancement de la plateforme sur ce marché particulièrement stratégique.

En France, la concurrence est rude, avec les services Netflix et Amazon Prime. Mais, le confinement qui devrait s’allonger encore quelques temps pourrait constituer un atout pour la plateforme afin de permettre aux parents d’occuper leurs enfants. En attendant que la date de sortie de Disney+ arrive, prenez votre mal en patience !

 

 

 

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.