coronavirus google annule conference i o 2020 - Blog SFAM

Face à l’épidémie de coronavirus, les conférences du monde de la tech continuent d’être annulées, les unes après les autres. Après le très médiatique MWC 2020 de Barcelone, supprimé à quelques jours de son coup d’envoi, c’est au tour de la conférence I/O 2020 de Google de passer à la trappe. Le géant de Mountain View va la remplacer par des présentations en ligne.

L’épidémie de coronavirus provoque des annulations en cascade pour les grandes messes du high-tech de ce début 2020. Le Mobile World Congress 2020, qui devait se tenir à Barcelone fin 2020, a ainsi été le premier salon d’importance à renoncer. Logique vu le nombre d’entreprises chinoises présentes sur place. Il a été notamment suivi par la Game Developers Conference et la conférence F8 de Facebook.

Pour Google, « votre santé et votre sécurité sont notre priorité »

C’est aujourd’hui au tour de Google de jeter l’éponge. Dans un message publié sur Twitter, le géant de Mountain View a annoncé que la conférence I/O 2020, qui devait se tenir du 12 au 14 mai, n’aurait pas lieu. Cette conférence entre Google, les développeurs, la presse et les visiteurs est un des rendez-vous incontournable de l’innovation numérique.

« Votre santé et votre sécurité sont notre priorité », a précisé le géant du net dans son message. Dans le contexte sanitaire actuel, la tenue d’une conférence regroupant plusieurs milliers de visiteurs, venus du monde entier, semblait effectivement hautement problématique.

Pour autant, la conférence n’est pas, à proprement parler, annulée. Elle aura simplement lieu exclusivement en ligne. Google a confirmé des diffusions en direct, des pages de présentations ou des vidéos enregistrées à l’avance.

La conférence I/O aura tout de même lieu… en ligne !

Le géant de Mountain View réfléchit encore sur le volet interactif de la conférence. Des chats en live, des échanges via des salons virtuels ou des conférences de presse en ligne sont évoqués. En tout état de cause, on peut compter sur Google pour occuper, très largement, le terrain médiatique vers la mi-mai 2020.

Qui sait, peut-être que cette déconvenue forcera même le géant du net à faire preuve de créativité dans ses annonces…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.