cooler-master-MH752-casque-gamer-Blog-SFAM

Cooler Master n’est pas un spécialiste de l’audio. Le constructeur taïwanais s’est fait un nom par ses boîtiers d’ordinateurs et ses systèmes de refroidissement. Mais son nouveau casque audio, le MH752, est une excellente surprise : un prix doux, une très bonne qualité audio, un confort optimal et un micro de bonne facture. De quoi convaincre sans difficulté.

Le fabricant taïwanais Cooler Master est, comme son nom l’indique, un spécialiste des systèmes de refroidissement, et un constructeur informatique généraliste. Les gamers le connaissent bien pour ses accessoires ou ses boîtiers. Cependant, son matériel audio n’avait, jusqu’ici, pas vraiment attiré l’attention.

Cooler Master MH752 : élégant, confortable et d’une étonnante qualité audio

Mais cela, c’était avant l’arrivée du MH752, le nouveau casque filaire de Cooler Master. Vendu 85 euros, il se classe clairement dans l’entrée de gamme des casques gaming. Il se distingue d’emblée par un design sobre mais élégant, des matériaux solides, et un confort optimal. Le MH752 est ainsi un casque compact, pratique et polyvalent.

Mais la meilleure surprise que nous réserve le casque de Cooler Master est la qualité de son rendu audio. Le son est équilibré, sans défaut, toutes les fréquences sont correctement définies sur l’ensemble du spectre. Les aigus ont notamment un punch vraiment appréciable. Certes, les basses manquent légèrement de présence, mais l’ensemble est très impressionnant pour un modèle de ce prix-là.

Cooler-Master-MH752-blog-sfam

La meilleure surprise audio de 2019 ?

Le micro est lui aussi d’excellente facture. Le son est précis, sans souffle, sans artefact ni bruit de fond. La dynamique permet de capter toutes les nuances de la voix, jusque dans les chuchotements. Ce qui en fait un partenaire idéal pour le jeu en ligne.

Pour compléter ces belles performances, le MH752 vous offre une très bonne isolation phonique, un logiciel d’égalisation plutôt solide, et une double connectique mini-jack et USB. Certes, l’option 7.1 est simplement catastrophique, mais l’ensemble impressionne.

Au final, Cool Master présente un casque aux caractéristiques proches d’un modèle milieu de gamme, pour le prix d’une entrée de gamme. Ce qui en fait l’une des meilleures surprises audio de l’année 2019.

Cooler-Master-MH752-2-blog-sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.