garder-la-ligne-confinement - blog SFAMIl est délicat de pratiquer une activité physique pendant le confinement. La motivation, souvent au plus bas, ne nous aide pas. Et pour ceux habitués à se dépenser dehors, faire du sport enfermé n’est pas toujours très simple. Si des applications mobiles existent pour vous aider, le salut peut aussi venir de votre console de jeu. Un moyen ludique et amusant de se dépenser et de garder la ligne pendant le confinement. Alors, que faire et avec quel modèle de console ?

Just Dance – Bougez avec des chorégraphes du monde entier

Just Dance est sans doute l’un des jeux de danse les plus connus du grand public. Et surtout, il a l’avantage d’être disponible partout, sur Wii grâce à la Wiimote, sur Xbox grâce à la Kinect, sur PS4 grâce à la PlayStation Camera ou la manette de détection de mouvement. Plus simplement, votre smartphone vous permettra d’utiliser JustDance sur PC, PS4, Xbox One et Wii U. A signaler, la version Just Dance 2020 n’est disponible que sur Wii, Xbox One, PS4 et Switch ! Pour les plus jeunes, une version junior existe aussi, avec Just Dance Kids.

Ring Fit Adventure – Incarner un super-héros 

Envie d’incarner un super-héros tout en faisant du sport ? Ring Fit Adventure est fait pour vous. Vous plongez dans un univers où vous devez vaincre Dragaux, un dragon maléfique. Pour cela, vous devez vous équiper des deux accessoires fournis avec le jeu et sauter pour éviter les obstacles, vaincre des monstres en exécutant des gestes ou encore lancer -virtuellement- des projectiles. Si vous avez des voisins à l’étage en dessous du votre, un mode silencieux vous permet de transformer la course sur place en flexion. Tout aussi utile pour vos jambes. Vous devriez sortir exténué à la fin de la partie. Si le mode aventure ne vous tente pas, le jeu propose tout de même une routine fitness hors du mode aventure.

Wii Fit U – Classique mais toujours efficace

Si vous avez une Wii U, vous pouvez faire confiance à Wii Fit. Vous bénéficiez d’un panel d’exercices très complet, allant de la pratique du yoga jusqu’à la musculation sans matériel, en passant par l’aérobic ou la danse. Vos données sont enregistrées et vous pouvez ainsi constater vos progrès et votre évolution personnelle sur la console de jeux.  Un classique pour garder la ligne sans sortir de chez soi.

Zumba Fitness World Party – Pour les amateurs de Zumba

Vous aimez la zumba mais votre salle de sport favorite est fermée pour encore plusieurs semaines ? Pas de problème, Zumba Fitness World Party est là pour vous sauver. Disponible sur Xbox 360, Xbox One, Wii et Wii U, le jeu vous propose plusieurs dizaines de chorégraphies. L’outil Progress Tracker vous permet de comptabiliser les calories brûlés et les objectifs à atteindre.

Beat Saber – le sport en VR !

Beat Saber est un jeu en réalité virtuelle, sorti en 2018 sur Windows et PS4. Pour la version finale Steam et Oculus Quest. Très simple, le jeu vous invite à détruire des blocs qui se dirigent vers vous au rythme d’une chanson. Vous êtes armé d’un sabre laser dans un univers futuriste. Réservé aux personnes déjà équipées, ce jeu pourrait ravir les plus geeks d’entre vous.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.