meilleure tablette hybride - Blog SFAM

Les tablettes hybrides, qui se situent à mi-chemin entre les tablettes tactiles classiques et les ordinateurs portables, sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Leur particularité est de disposer d’un clavier amovible qui leur permet de passer d’un rôle ludique à une utilisation de bureautique plus professionnelle. Voici notre comparatif des meilleures tablettes hybrides pour ce début d’année 2020.

Lenovo Miix 320

Le petit prix

Un petit prix qui justifie sa présence dans ce comparatif des meilleures tablettes hybrides. Ce PC 2 en 1 au clavier amovible sans-fil en a pourtant sous le capot : d’un côté un bel écran LED tactile de 10,1 pouces bénéficiant de la technologie IPS pour le plaisir de lire des vidéos ou des films, de l’autre un processeur Intel Atom qui lui permet d’assurer toutes les tâches quotidiennes de bureautique. Et par dessus le marché une autonomie qui dépasse les dix heures d’utilisation grâce à sa batterie Lithium-polymère. A ce prix-là, difficile de faire mieux.

Lenovo Miix 320, à partir de 226 euros

> Vous souhaitez offrir un smartphone senior à vos parents ou vos grands-parents ? Découvrez LE choix de SFAM 

Asus T101HA GR041T

Un design élégant

Ce modèle de la gamme Asus mérite de figurer dans ce comparatif des tablettes hybrides pour sa finesse et son design élégant en aluminium, qui le rend léger et résistant. Ce qui ne l’empêche pas de disposer d’une connectique complète. On aime aussi son écran LED tactile de 10.1 pouces, bien contrasté, que l’on peut connecter à un clavier amovible. La tablette devient alors un ordinateur portable qui, grâce à son processeur Intel Atom x5-Z8350 et 4 Go de RAM, se révèle largement assez puissant pour les tâches de bureautique. A noter également 64 Go de mémoire et une autonomie très satisfaisante de 11 heures d’utilisation.

Asus T101HA GR041T, à partir de 299 euros

> Quel smartphone 7 pouces choisir en 2020 ? SFAM vous dit tout !

HP X2-10 n138nf

Une recharge ultra-rapide

Ce netbook avec clavier détachable bénéficie d’abord d’une excellente autonomie de 11h et a surtout la particularité de se recharger entièrement en moins d’une heure. Parfait pour ceux qui se déplacent beaucoup, par exemple pour donner des conférences : la présence d’une webcam HP TrueVision HD permet d’assurer des projections vidéo de qualité. Un bel écran de 10,1 pouces, un processeur tournant à 1,44 GHz et une mémoire de 128 Go assurent une vraie longévité à cette tablette hybride qui mérite de figurer dans notre comparatif.

HP X2-10 n138nf, à partir de 348 euros

Acer Chromebook

Un excellent rapport qualité/prix

Une présence indiscutable dans ce comparatif des meilleures tablettes hybrides pour son rapport qualité/prix presque imbattable. Optimisé pour la navigation web, ce notebook bénéficie d’un très bel écran QHD tactile de 11 pouces qui livre une incroyable qualité d’image. Parfait pour visionner films ou vidéos. Il se montre également puissant avec son processeur Intel Celeron qui s’appuie sur 4 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage. Avec lui, tout est fluide. A noter également une autonomie de 10 h. Idéal pour les vacances ou les déplacements professionnels.

Acer Chromebook, à partir de 349 euros

> Vous souhaitez vous munir d’une tablette tactile ? SFAM vous propose son choix favori!

Samsung Galaxy Book

Un hybride parfait

Un netbook qui a tous les avantages d’un PC portable, mais aussi ceux d’une vraie tablette. Ce Galaxy Book se différencie en effet dans ce comparatif des meilleures tablettes hybrides par sa finesse et sa légèreté, malgré un écran Super Amoled FHD+ de qualité. Cela reste néanmoins un modèle puissant qui tourne avec le processeur Intel Core i5-7200 avec 8 Go de RAM, et dont la capacité de stockage atteint 256 Go. Et le clavier se révèle confortable et précis pour toutes les tâches de bureautique. Le stylet S Pen est également fourni pour écrire ou prendre des notes. A noter enfin, une excellente autonomie de 11h qui permet de tenir une journée en déplacement.

Samsung Galaxy Book, à partir de 729 euros

Microsoft Surface Book 2

Un monstre de puissance

Sûrement l’une des meilleures tablettes hybrides de ce comparatif et du marché. A ce prix-là, c’est du haut de gamme : l’écran tactile PixelSense de 13,5 pouces est interactif et peut être détaché du clavier. Il devient alors une tablette très puissante, grâce à son processeur Intel Core i7 épaulé de 8 Go de RAM, ainsi que 256 Go de mémoire interne. Quant à la carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050, elle permet de faire tourner tous les jeux, même les plus gourmands. Un stylet est également mis à disposition pour dessiner ou écrire. Des finitions haut de gamme qui justifient un prix élevé mais pas du tout excessif vu ses qualités.

Microsoft Surface Book 2, à partir de 1 769 euros

> Quelle est la meilleure tablette graphique 2020 ? Suivez le choix de SFAM !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.