comparatif ordinateur portable 17 pouces Razer Blade Pro Review - Blog SFAM

Envie d’un nouvel ordinateur de 17 pouces mais vous avez encore un doute sur le choix de la marque pour laquelle vous allez craquer ? La SFAM les compare pour vous : poids, processeur, batterie, carte graphique, connectivité, système d’exploitation… Voici le meilleur des ordinateurs 17 pouces actuellement sur le marché.

Avant de débuter ce comparatif des ordinateurs portables avec un écran 17 pouces (soit 43 cm), nous vous proposons quelques conseils pratiques pour acheter un de ces petits bijoux, surtout utilisés pour le gaming mobile. Bien sûr, plus la diagonale de la dalle est petite, plus votre ordinateur sera facile à transporter. Mais les pouces ne sont pas le seul critère à retenir, puisque le poids ainsi que l’épaisseur sont également à considérer pour les déplacements. De même, si vous êtes un gamer compulsif en quête d’un grand écran, privilégiez une machine proposant surtout une grosse autonomie. Car les jeux usent très vite les batteries. La SFAM propose également d’autres articles qui pourront vous intéresser en fonction de votre profil : « quel est le meilleur ordinateur portable pour étudiants », ou un comparatif de netbooks pour les voyageurs !

comparatif ordinateur 17 pouces MSI-GE73VR-7RF-046X - Blog SFAM

Comparatif des ordinateurs portables avec un écran 17 pouces N°1 / MSI GE73VR 7RF – Une valeur sûre

Pour démarrer ce comparatif d’ordinateurs portables, voici le MSI GE73VR7RF. Un PC solide, sans coup d’éclat ni défaut trop visible. Puissant et bien conçu, ce modèle d’ordinateur portable 17 pouces (en réalité 17,3 soit presque 44 cm) est équipé d’un processeur Intel Core de 7e génération, en attendant l’arrivée imminente de modèles plus puissants. Néanmoins, sa puissance reste suffisamment performante pour faire tourner des jeux. De même, le clavier chiclet reste très agréable à utiliser. Un bémol sur le design, un peu triste, et surtout l’autonomie limitée, qui nécessite la présence d’une prise électrique à proximité. Avec un poids de 2,8 kg, ce modèle de MSI reste pourtant une valeur sûre.

MSI GE73VR 7RF, à partir de 1 859 euros.

comparatif ordinateur 17 pouces Acer Aspire 5 Pro - Blog SFAM

Comparatif des ordinateurs portables avec un écran 17 pouces N°2 / Acer Aspire 5 Pro – Le meilleur à petit prix

Si vous avez fait le choix d’un modèle d’ordinateur 17 pouces uniquement pour la taille d’écran mais sans besoin de performances particulières, ce modèle d’Acer est fait pour vous. Excellent rapport qualité/prix, ce PC portable est destiné à un usage professionnel avec ses nombreuses connectiques, même si on peut regretter que le clavier ne soit pas rétro-éclairé. Un design assez banal qui renferme un écran Full HD (1920 x 1080) et une carte graphique Intel HD Graphics 400, qui permet même de jouer. L’autonomie reste dans la moyenne, soit 2h30. Néanmoins, l’un des meilleurs modèles à petit prix.

Acer Aspire 5 Pro, à partir de 850 euros

comparatif ordinateur 17 pouces Asus Vivobook Pro - Blog SFAM

Comparatif des ordinateurs portables avec un écran 17 pouces N°3 / Asus Vivobook Pro – Idéal pour les voyages pro

Un très bon compromis entre le notebook et le PC pour jeux. Ecran Full HD proposant une excellente qualité d’image, ce modèle de 17 pouces intègre surtout le processeur Intel de 8e génération, ultra rapide. Largement suffisant pour faire tourner des jeux, même les plus gourmands, car l’autonomie est à la hauteur. Petit plus, le clavier est rétro-éclairé, ce qui permet de travailler dans le noir. Outre sa taille réduite, ce Vivobook Pro ne pèse que 2 kg. Idéal pour les voyages professionnels.

Asus Vivobook Pro, à partir de 1 299 euros

comparatif ordinateur 17 pouces HP Omen 17 - Blog SFAM

Comparatif des ordinateurs portables avec un écran 17 pouces N°4 / HP Omen 17 – Parfait pour le gaming

Dans la gamme des petits prix, le Omen 17 offre bien des qualités. Composants performants (Intel 8e génération), écran Full HD avec une belle luminosité totalement adapté à l’usage ludique, ce modèle de 17 pouces propose surtout une très bonne autonomie d’environ 4 heures. Le clavier dispose également d’un rétro-éclairage rouge qui offre un bon confort de frappe en mode nocturne. Il n’a qu’un défaut, il pèse 3 kg, ce qui ne rend pas son transport quotidien aisé. Néanmoins, l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour un PC portable destiné au gaming.

HP Omen 17, à partir de 899 euros

comparatif ordinateur portable 17 pouces - Razer Blade Pro - blog SFAM

Comparatif des ordinateurs portables avec un écran 17 pouces N°5 / Razer Blade Pro – Un haut de gamme qui dépote

C’est du haut de gamme, incontestablement. Un design sobre à l’esprit gaming qui cache sous le capot des composants de très grande qualité, dont un processeur Intel Core i7-7700HQ qui peut voir venir. Également un très bel écran IPS Full HD et un clavier équipé d’un rétro-éclairage individuel pour chaque touche qui permet de le personnaliser. Parfait pour le gaming, cet ordinateur 17 pouces peut aussi être utilisé de manière plus classique grâce à une connectique (USB, HDMI, prise casque…) presque complète. Même son autonomie atteint un sommet de 5 heures en utilisation gaming intensive. Seul souci, il pèse plus de 3 kg. Il reste néanmoins l’un des meilleurs ordinateurs portables avec un écran 17 pouces actuellement sur le marché.

Razer Blade Pro, à partir de 2 680 euros

La SFAM vous conseille aussi pour savoir quel ordinateur portable choisir en 2019 ou pour tout connaître sur la façon de réinitialiser un PC.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.