ordinateur 13 pouces - Blog SFAM

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable de 13 pouces mais vous ne savez pas encore quel modèle, ni quelle marque choisir ? La SFAM vous propose son comparatif des meilleurs modèles de 13 pouces – souvent considérée comme la taille parfaite pour un portable – actuellement sur le marché.

Huawei MateBook 13 - Blog SFAM

Huawei MateBook 13 – D’excellentes performances

Un design élégant, qui s’appuie sur un châssis en aluminium très fin mais un clavier et un TouchPad bien large. Ce Huawei MateBook 13 mérite surtout de figurer dans ce comparatif des meilleurs ordinateurs portables 13 pouces pour ses excellentes performances techniques. Surtout à ce prix. Le processeur Intel Core i7 et 8 Go de RAM lui permettent en effet d’assurer toutes les tâches de bureautique ou de création légère, même si ce sera plus compliqué avec les jeux très gourmands. L’écran IPS propose enfin une belle résolution d’image et des couleurs toujours justes. Une déception du côté de l’autonomie, qui a du mal à dépasser les cinq heures d’utilisation. Mais la batterie se charge en moins de deux heures avec la prise USB-C.

> Retrouvez notre comparatif d’ordinateurs portables !

Huawei MateBook 13, à partir de 999 euros

HP Spectre x360 - Blog SFAM

HP Spectre x360 – Un très bon polyvalent

Il ne pèse que 1,5 kg (avec une épaisseur de 1 cm), mais ses performances en font un des meilleurs ordinateurs portables 13 pouces du marché. Le HP Spectre x360, sorte d’hybride entre un PC ultraportable et une tablette numérique, dispose d’une dalle équipée d’un processeur Intel de 8e génération et de 8 Go de RAM. Ce qui lui permet d’assurer aussi bien en bureautique que sur le web, et pour la plupart des jeux. Bref, c’est un polyvalent presque parfait, qui bénéficie en plus d’une excellente connectique avec la présence de deux ports USB-C Thunderbolt 3 et d’un USB 3.1 Type-A. Son autonomie est au niveau, puisqu’elle atteint pas loin de dix heures. Dommage simplement que l’écran brille un peu trop.

HP Spectre x360, à partir de 1 199 euros

MacBook Air 2018 - Blog SFAM

> Vous cherchez un ordinateur portable 17 pouces ? Suivez notre guide !

MacBook Air 2018 – Un incontournable

La version 2018 du MacBook Air renouvelle ce modèle phare d’Apple. Car toute la technologie est renouvelée : un nouveau processeur Intel Core i5 (8e génération), un écran Retina haute résolution et l’arrivée des ports USB-C Thunderbolt 3. Il est surtout un peu plus petit (1,5 cm d’épaisseur) et plus léger (à peine 1,25 kg) que son prédécesseur, alors que le pavé tactile s’est agrandi, rendant notamment l’utilisation du clavier papillon, au toucher plus subtil, agréable et confortable. Côté autonomie, il assure jusqu’à 12 heures de navigation web sans fil. Bref, un incontournable qui mérite indéniablement de figurer dans ce comparatif des meilleurs ordinateurs portables 13 pouces.

Mac Book Air 2018, à partir de 1 249 euros

 

Dell XPS 13 - Blog SFAM

Dell XPS 13 – Un des meilleurs

Sans conteste l’un des meilleurs ordinateurs portables 13 pouces de ce comparatif. Le Dell XPS 13 mêle un châssis en aluminium au design très élégant et ultrafin (1,2 cm d’épaisseur pour 1,2 kg au total) et des performances techniques de haut niveau. Avec son processeur Intel Core i7-8565U et ses 8 Go de mémoire, ce modèle est capable d’assurer toutes les tâches de bureautique ou de création multimédia. Son écran Full HD, aux bordures très fines, assure également une qualité d’image et un vrai confort d’utilisation. La colorimétrie et la luminosité sont au top. Quant à la connectique, elle est complète avec deux prises Thunderbolt 3, un USB-C, une sortie audio au format jack et un lecteur de cartes microSD. À noter enfin une autonomie très confortable, puisqu’il est possible de l’utiliser plus de 12 heures d’affilée sans le recharger.

Dell XPS 13, à partir de 1 299 euros

 

Microsoft Surface Laptop 2 - Blog SFAM

Microsoft Surface Laptop 2 – Une autonomie au top

Un nouveau design noir mat assez classe (le boîtier ressemble fortement à un Mac) pour cet ultraportable tactile et puissant. Le Surface Laptop 2 s’appuie en effet sur le processeur Intel Core i5-8250U de 4 cœurs, avec 8 Go de mémoire et un SSD de 256 Go. À noter que la haute définition de la dalle (2256 x 1504 pixels) assure une grande précision des images et des couleurs. L’autonomie est également au top, avec près de dix heures d’utilisation. Dommage par contre que la connectique ne soit pas au niveau, avec seulement une prise USB 3.0 (format A), un Mini DisplayPort et une prise audio jack. Mais ni USB-C, ni prise HDMI, ce qui est un peu étrange pour un modèle haut de gamme, qui mérite pourtant de figurer dans ce comparatif des meilleurs ordinateurs portables 13 pouces.

Microsoft Surface Laptop 2, à partir de 1 449 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.